Liga (J16) : Le Betis Séville freine le Real malgré un but de Bellingham

Liga (J16) : Le Betis Séville freine le Real malgré un but de Bellingham ©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 19h11

Tenu en échec sur la pelouse du Betis (1-1), le Real Madrid pourrait voir Gérone reprendre la place de leader en cas d'exploit sur le terrain du Barça ce dimanche.



On pensait que Jude Bellingham allait être (encore) le héros du Real Madrid ce samedi après-midi. Mais personne n'avait prévu le bijou d'Aitor Ruibal pour répondre à l'Anglais. Dans un match rythmé avec un Isco côté Betis et un Rodrygo très remuant côté madrilène, aucune des deux équipes n'aura réussi à faire la différence. Le Real pourrait perdre son trône à la fin du week-end.

Bellingham, monsieur stats !

Comme souvent cette saison, le Real a vu son homme providentiel surgir en seconde période. Après un une-deux au-dessus de la défense du Betis, Diaz sert parfaitement Bellingham dans la surface. Le joueur de 20 ans, meilleur buteur du championnat, contrôle poitrine et enchaîne parfaitement pour inscrire son 12e but de la saison. Une ouverture du score parfaite pour les visiteurs (53ème, 0-1). L'Anglais inscrit également son 16e but toutes compétitions confondues.

Un bijou signé Ruibal !

Après l'heure de jeu, le Betis toujours privé de Nabil Fekir va réagir. Et de quelle manière ! Servi par Willian Jose, l'Espagnol envoie une frappe croisée depuis l'extérieur de la surface qui termine dans la lucarne de Lunin impuissant (65ème, 1-1). Isco aura l'occasion de donner la victoire à son équipe en toute fin de match, mais le poteau sauve les Madrilènes. Ce match nul ne change rien au classement pour les deux équipes. Les Verdiblancos restent 7e et le Real garde la tête de la Liga. Ce dimanche, le choc inattendu entre le FC Barcelone et Gérone (21h) pourrait changer des choses dans le top 3. Le Barça pourrait revenir à un point de son adversaire, tandis que Gérone pourrait reprendre la tête de la Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.