Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 17h50
L'ancien Rennais, Hamari Traoré, s'est gravement blessé ce dimanche en Liga avec la Real Sociedad. L'international malien sera éloigné des terrains plusieurs mois.
Transféré l'été dernier du Stade Rennais où il sortait de six saisons pleines, le brassard autour du bras, Hamari Traoré s'est immédiatement installé tel un titulaire indiscutable à la Real Sociedad. Et cet été au moment d'entamer son second exercice au sein de la formation basque, il a commencé les quatre premières rencontres de Liga au poste d'arrière droit. Mais ce dimanche sur la pelouse du Coliseum de Getafe (0-0), le match s'est terminé avant l'heure pour l'international malien, victime d'une torsion du genou et remplacé à la 66eme minute par Aihen Munoz.
Ce lundi, les nouvelles sont tragiques. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit qui le tiendra éloigné des terrains de longs mois nous informe la Real Sociedad par le biais d'un communiqué. Les Basques précisent qu'Hamari Traoré subira une intervention chirurgicale ces prochains jours. Cet épisode malheureux boucle un été des plus agités pour le joueur. Capitaine des Aigles sur la scène internationale, pour avoir dénoncé une "mauvaise gestion" de la fédération malienne, il avait été suspendu.
Recruté (en prêt) lors de la dernière journée du mercato estival en provenance de West Ham, le Marocain Nayef Aguerd ne côtoiera pas Hamari Traoré dans l'immédiat. Les deux hommes ont évolué ensemble durant les deux exercices passés par le défenseur central en Bretagne entre 2020 et 2022 avant de poser ses valises à Londres.