Liga : Eden Hazard peut compter sur Zidane

Liga : Eden Hazard peut compter sur Zidane©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 septembre 2020 à 16h40

Critiqué pour son faible apport depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard peut compter sur le soutien de son entraîneur. Zinedine Zidane a publiquement évoqué la situation de sa star belge.

Eden Hazard n'a pas participé aux deux premières rencontres de la saison de son équipe madrilène. Le Belge était diminué physiquement, mais il est en passe de faire son retour. Officiellement, c'est à cause d'une blessure à la cuisse. Néanmoins, dans la presse ibérique, on spécule sur une éventuelle méforme et qui serait dû à un manque de rigueur dans la préparation invisible. Des insinuations qui commencent à agacer son coach, Zinédine Zidane.

Zidane convaincu du rebond de Hazard

Ce mardi, et à la veille du match de championnat contre Real Valladolid, l'entraineur français a indiqué qu'il n'avait absolument rien à reprocher à son ailier français. « Je pense qu'il est très proche d'un retour, a-t-il déclaré. Il est bien préparé et s'entraîne bien avec l'équipe. Le problème est qu'il n'a pas pu s'entraîner beaucoup jusqu'à présent, mais maintenant il s'entraîne régulièrement. Alors, nous verrons ce qui se passe. Ce qu'il veut, c'est jouer. Il avait un gros problème qui lui causait des soucis physiques pendant longtemps, mais maintenant il semble qu'il va bien. La saison est très longue et c'est un professionnel. Ce qu'il veut, c'est être avec ses coéquipiers et jouer. »

Depuis son arrivée à Madrid, à l'été 2019 et contre un montant de 100M€, Hazard n'a joué que 20 matches, dont 22 comme titulaire. Il n'a disputé que 1544 minutes en tout. Il n'a que le 14e temps de jeu de tous les joueurs merengue sur la période en question. Sa première saison à Bernabeu a été gâchée essentiellement par une fissure du péroné et fêlure au pied.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.