Kings League : Piqué annonce les possibles arrivées d'un Ballon d'Or et d'un Français

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365 : publié le samedi 04 mars 2023 à 17h40

La compétition lancée par Gerard Piqué, la Kings League, pourrait bientôt accueillir deux recrues de renom. « Un ancien Ballon d'Or et un Français bien connu », selon l'Espagnol.

L'homme d'affaires Gerard Piqué ne perd pas son temps, à peine sa retraite de footballeur prise. Après la Coupe Davis de tennis, l'ex-défenseur central a trouvé une nouvelle lubie : un championnat de football à sept (entre douze équipes) qu'il a imaginé et mis en place à Barcelone. Ce nouveau concept, la Kings League, reprend les règles du water-polo (l'engagement), du handball (exclusion de deux minutes pour un carton jaune) ou encore du tennis (challenge vidéo) sur des matchs de 40 minutes (2 x 20) diffusés sur la plateforme Twitch, et dont l'audience cartonne de l'autre côté des Pyrénées. Plusieurs personnalités du ballon rond ont rejoint le projet tels que Ronaldinho (pour la 8eme journée, avec le Porcinos FC), Iker Casillas (1K FC), Sergio Agüero (Kunisports) ou encore le Mexicain Chicharito.

Djibril Cissé évoqué

Et ce n'est peut-être pas tout. Avant la 9eme journée de son championnat, Gerard Piqué a teasé deux possibles arrivées d'envergure. « Dans la ligue, nous avons reçu deux propositions de joueurs importants qui veulent jouer dans la Kings League », a annoncé l'homme de 36 ans dans l'émission Chup Chup Kings sans en dire plus. La presse espagnole s'est emparée du dossier et tente de trouver leur identité. Marca évoque « Figo, Ronaldo, Cannavaro, Nedved, Rivaldo ou Zidane » en ce qui concerne l'ancien Ballon d'Or. Pour le joueur tricolore, Thierry Henry et Eric Abidal, anciens coéquipiers de Gerard Piqué au FC Barcelone, mais également Djibril Cissé sont cités. Le quotidien espagnol va même jusqu'à envoyer l'ex-attaquant de Liverpool et de l'OM chez l'équipe « Los Troncos » de Perxitaa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.