Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 14h52
Blessé face à Leganés dimanche soir lors de la défaite du Barça (0-1), Lamine Yamal ne rejouera pas en 2024 avec le club catalan.
Le FC Barcelone a perdu un peu plus que 3 points lors de sa défaite surprise face à Leganés (0-1). Dimanche soir, la formation dirigée par Hansi Flick - qui était en tribune en raison de son expulsion face au Real Betis - s'est inclinée sur la marge minimum et a donc laissé la possibilité au Real Madrid et à l'Atlético de Madrid - qui comptent un match en moins - de la dépasser pour se hisser en tête du classement. Surtout, comme indiqué ce lundi par un communiqué médical, Lamine Yamal s'est à nouveau blessé, lui qui avait été touché à la cheville droite début novembre, manquant un mois de compétition.
Pas de choc contre l'Atlético de Madrid pour Yamal
C'est a priori encore une fois durant un mois qu'il va manquer au Barça dans une période moins intense mais pas moins importante tant le club catalan multipliera les rencontres entre fin décembre et janvier. "Le joueur de l'équipe première du FC Barcelone Lamine Yamal a souffert d'un traumatisme à la cheville droite dimanche lors du match contre Leganés. Les examens réalisés lundi matin montrent qu'il souffre d'une blessure de premier degré au ligament inter-fibulaire. La durée de son absence est estimée à 3-4 semaines. L'attaquant blaugrana a reçu un coup à la cheville droite à la 16e minute contre l'équipe madrilène. Il est sorti à la 75e minute, remplacé par Gavi", précise un communiqué médical publié ce lundi en début d'après-midi.
Celui qui a présenté son trophée de Golden Boy au public de Montjuic manquera avec certitude le choc face à l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann (samedi en Liga) et le 16ème de finale de Coupe du Roi face à l'Union Deportiva Barbastro, formation de quatrième division (le 4 janvier). Le récent champion d'Europe avec la Roja, en cas d'absence durant 3 semaines, reviendrait juste pour la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à Bilbao (en Arabie saoudite le 8) mais si le délai devait être de 4 semaines, alors même une éventuelle finale prévue le 12 contre le vainqueur de Real Madrid-Majorque serait très incertaine pour lui.