FC Barcelone : Xavi n'a "jamais vu un talent" comme celui de Dembélé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 décembre 2022 à 20h00

Dans le documentaire "FC Barcelone : une nouvelle ère", qui vient de sortir sur Prime Video, Xavi n'a pas masqué son admiration envers Ousmane Dembélé. L'ancien milieu de terrain légendaire du Barça, n'a tout simplement "jamais vu un talent pareil" en 25 ans passés au Camp Nou.

Xavi apprécie Ousmane Dembélé et n'a de cesse de le répéter. L'entraîneur du FC Barcelone n'a vraisemblablement que des mots positifs lorsqu'il évoque l'ailier des Bleus et du club catalan. Une séquence extraite du documentaire  "FC Barcelone : une nouvelle ère", qui vient de sortir sur Prime Video, a une nouvelle fois pu démontrer cela. Ainsi, l'ancien milieu de terrain du club catalan, qui a évolué avec Ronaldinho, Thierry Henry ou encore Lionel Messi durant son temps sur le terrain, du haut de ses 767 matchs avec l'équipe première, s'est montré très élogieux envers celui arrivé en 2017 au Barça. "C'est un joueur de classe mondiale. J'ai toujours dit que si j'étais latéral, face à Ousmane, ce serait un cauchemar. Il peut faire mal sur chaque action. (...) J'ai passé 25 années au Barça et je n'ai jamais vu un talent pareil", a-t-il déclaré, en précisant en catalan qu'il s'agissait spécifiquement du poste d'ailier.

Un retour anticipé avec le Barça pour Dembélé


Après la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine lors de laquelle il était titulaire avec l'équipe de France (3-3 ; 4 tirs au but à 2), Dembélé a repris l'entraînement avec le club catalan lundi, alors que son retour était attendu en ce milieu de semaine. Ainsi, il s'est donné de plus grandes chances de possiblement être là pour la reprise de la Liga, avec le derby face à l'Espanyol samedi au Camp Nou (14 heures). Tandis que le FC Barcelone est leader avec 2 points d'avance sur le Real Madrid, Dembélé a disputé 28 rencontres avec le Barça, toutes compétitions confondues. Il a inscrit 5 buts et a su délivrer 9 passes décisives sous le maillot du club catalan qui, pour rappel, sera également mobilisé par un barrage de Ligue Europa, face à Manchester United, les 16 et 23 févriers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.