FC Barcelone : Le verdict est tombé pour la blessure de Gavi

FC Barcelone : Le verdict est tombé pour la blessure de Gavi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 novembre 2023 à 12h58

Le Barça a communiqué ce lundi sur la blessure de Gavi, sorti touché au genou dimanche soir avec l'Espagne face à la Géorgie (3-1). Ainsi, les examens passés ont mis en avant une "rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe". La saison du joueur semble quasiment terminée.

Gavi a occupé les pensées des supporters du FC Barcelone et de la Roja, dans la nuit de ce dimanche. Et pour cause, le milieu de terrain a d'abord été victime d'une béquille face à la Géorgie dimanche soir lors des qualifications pour le prochain Euro (3-1) mais la situation s'est aggravée par la suite quand le jeune joueur s'est blessé seul, et de façon plus grave car il a dû quitter la pelouse du stade de Valladolid en larmes. Son sélectionneur, Luis De La Fuente, se montrait peu optimiste après la rencontre, en conférence de presse : "C'est comme si on avait perdu, on est dévastés. C'est la partie la plus moche du football, je suis désolé pour lui, son genou s'est bloqué sur un mauvais appui".

Une fin de saison quasiment inévitable pour Gavi

Le FC Barcelone, dans un communiqué officiel, a annoncé la "mauvaise nouvelle", suite aux examens réalisés. Et le verdict est pire que prévu pour le milieu de terrain âgé de 19 ans qui souffre d' "une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe". "Il subira un traitement chirurgical dans les prochains jours. Un nouveau communiqué médical sera émis par la suite", précise également le Barça, qui va donc devoir composer sans son joueur pendant de nombreux mois, possiblement entre 6 et 9, comme souvent lors de ce genre de blessures. Le joueur originaire de Los Palacios et Villafranca, qui est devenu "l'âme de l'équipe" selon Xavi, son entraîneur au Barça, pourrait donc manquer l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) mais également les prochains Jeux Olympiques, à Paris (24 juillet-11 août). C'est peu dire, donc, que le coup est forcément dur, autant pour le club catalan que pour la sélection espagnole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.