Espagne : Victime d'un arrêt cardiaque en plein match, il veut directement rejouer

Espagne : Victime d'un arrêt cardiaque en plein match, il veut directement rejouer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 26 mars 2023 à 14h40

Ce samedi, en plein match de D3 espagnole, le joueur de Cordoba Dragisa Gudelj s'est effondré après un arrêt cardiaque. Le footballeur a été évacué à l'hôpital, alors qu'il était prêt à rejouer tout de suite.

Un terrible drame a heureusement pu être évité, pas plus tard que ce samedi, du côté de l'Espagne. En effet, en pleine rencontre disputée dans le cadre de la troisième division locale, entre les équipes de Cordoba et du Racing Club Ferrol, un joueur a été victime d'un arrêt cardiaque alors que le match était donc toujours en cours et que l'on jouait même seulement la 11eme minute de jeu, comme l'ont rapporté certains médias espagnols. Ce fameux joueur est Dragisa Gudelj, qui joue au poste de latéral gauche et qui porte actuellement les couleurs de la formation espagnole de Cordoba. Le sportif s'est alors subitement effondré sur la pelouse. Scène encore plus surréaliste, le joueur en question était visiblement prêt à reprendre directement les débats. A ce moment-là, les images le montraient déjà bien installé sur une civière, prêt à être évacué, en ambulance, en direction de l'hôpital le plus proche.


L'arbitre a stoppé le match après ce malaise

Sa volonté de se relever était visiblement bien présente et même particulièrement forte. C'est ce que semblent prouver les images qui ont suivi, à savoir celles montrant de nombreuses personnes se dirigeant vers lui, dans le but, apparemment, de le retenir. Après son évacuation, l'arbitre de cette rencontre a finalement préféré stopper définitivement la rencontre, alors que les deux formations étaient à égalité (1-1). Ce genre d'images de malaises cardiaques dans le sport mondial n'est pas si rare que cela. Parfois, elles font davantage de bruit, par rapport à l'événement en question et le fait qu'il soit médiatisé ou non. Lors de la dernière édition du championnat d'Europe, il y a environ un an et demi de cela, l'international danois Christian Eriksen avait marqué les esprits, à ce niveau-là, et ce dans le monde entier. Après s'être effondré lors de la toute première rencontre de sa sélection, en phase de poules, face à la Finlande, victime également d'un malaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.