Espagne : Nouvelle mise en scène inattendue pour l'annonce de la liste de Luis Enrique

Espagne : Nouvelle mise en scène inattendue pour l'annonce de la liste de Luis Enrique©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 03 octobre 2020 à 09h30

Afin d'annoncer, ce vendredi, sa liste de 25 joueurs pour les prochains matchs de l'équipe d'Espagne, Luis Enrique a une nouvelle fois surpris concernant la mise en scène de cette annonce.

Alors que Didier Deschamps se complait dans une très formatée conférence de presse pour annoncer ses listes, Luis Enrique a décidé de faire autrement. Revenu à la tête de l'équipe d'Espagne en novembre dernier, après plusieurs mois à l'écart pour rester au chevet de sa fille atteinte d'un cancer des os jusqu'à son décès en août dernier, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone préfère annoncer la composition de son groupe d'une manière à chaque fois différente. Après avoir opté, circonstances sanitaires obliges, pour des masques aux noms de joueurs pour les matchs disputés au cours du mois de septembre, Luis Enrique a eu une nouvelle idée.


Les joueurs espagnols « immatriculés » par Luis Enrique

En effet, au travers d'une vidéo publiée par le compte officiel Twitter de la sélection espagnole, le patron de la « Roja » a confirmé les noms des 25 joueurs qu'il a appelé pour le match amical face au Portugal le 7 octobre puis les matchs de Ligue des Nations face à la Suisse le 10 octobre et à l'Ukraine le 14 octobre... devant une porte de garage. En effet, dans le cadre d'une opération promotionnelle avec le principal sponsor de l'équipe d'Espagne, un constructeur automobile espagnol, Luis Enrique a annoncé un par un les noms des joueurs sélectionnés en accrochant des plaques d'immatriculation à leurs noms. En plus d'une opération publicitaire, une telle annonce permet à Luis Enrique d'éviter l'exercice pas toujours agréable de la conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.