Coupe du Roi : Le Barça se qualifie dans la douleur en 8èmes de finale, Dembélé buteur

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 23h55

Le FC Barcelone a dû passer par la prolongation, ce mercredi soir face à Intercity, formation de troisième division, afin de composter son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du Roi (3-4).

Rien n'a été simple pour un FC Barcelone privé de plusieurs joueurs majeurs - Robert Lewandowski et Pedri notamment - lors de ce 16ème de finale de Coupe du Roi. Sur la pelouse de l'Antonio Solana à Alicante, la formation de Xavi a souffert, comme le Real Madrid mardi sur la pelouse de Cacereno (1-0). Ronald Araujo a rapidement ouvert le score d'une belle tête (0-1, 4ème) avant que le tableau d'affichage ne reste bloqué jusqu'après la mi-temps. C'est à l'heure de jeu que le rythme s'est accentué, avec des buts en pagaille. Les locaux ont su égaliser grâce à Oriol Soldevila Puig, joueur passé par la Masia dans sa jeunesse (1-1, 59ème). Quelques minutes plus tard, d'un ballon piqué subtil, Ousmane Dembélé a redonné l'avantage au Barça (1-2, 67ème) avant que Puig n'inscrive un doublé, prenant une nouvelle fois le meilleur sur une défense inquiétante (2-2, 74ème).


D'une reprise au deuxième poteau, Raphinha a ajouté un but au compteur du leader de Liga (2-3, 77ème). Et alors qu'on pouvait penser que le Barça allait tranquillement valider sa qualification, la défense a craqué, toujours devant le même élément, Oriol Soldevila Puig, auteur d'un triplé permettant à son équipe d'égaliser pour la troisième fois (3-3, 86ème). Manquant de justesse dans le dernier geste, la formation de Xavi a donc dû se farcir une prolongation afin de passer ce premier tour de la compétition nationale. Le sauveur a été Ansu Fati (3-4, 104ème), qui a donc permis à son équipe de valider son billet pour les 8èmes de finale de cette Coupe du Roi 2022-2023. Il faut désormais penser à l'Atlético Madrid, vainqueur d'Oviedo plus tôt dans la soirée (2-0), qui sera l'adversaire du Barça, dimanche au Wanda Metropolitano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.