Bleus : Benzema, en une de GQ, parle notamment de ses enfants

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 24 octobre 2022 à 18h53

Karim Benzema balaie quelques thèmes hors football à l'occasion de son interview accordée à GQ, où il assure que sa paternité ne l'a "pas tant changé que ça". Le Ballon d'Or revient également sur l'influence de ses parents et... ses chemises.

Parmi la liste des médias ayant réussi à obtenir une interview exclusive du nouveau Ballon d'Or, ce qui n'est pas chose aisée, Karim Benzema avait dit oui à GQ. Nos confrères spécialisés dans la mode et la culture ont rencontré l'attaquant du Real Madrid au mois de septembre, pour une entrevue ainsi qu'un shooting, et ont opportunément attendu l'officialisation du résultat pour en faire leur une. Au-delà des commentaires devenus traditionnels sur son rêve accompli et l'importance de son club, l'attaquant des Bleus a évoqué son rapport au style : "Mes jeans étaient tellement larges qu'ils cachaient mes baskets, et je détestais les chemises, même si désormais ça m'arrive d'en porter. Mais je continue de porter ce que j'aime : des trucs simples. La marque n'est pas ce qui m'importe le plus, même si par exemple je ne mélangerais jamais du Versace avec du Levi's."

"La seule chose qui intéresse les jeunes, c'est de marquer"

Le cinquième Ballon d'Or français de l'histoire explique que c'est sa fille de huit ans qui lui demande de venir la chercher à l'école avec un costume : "Alors j'en enfile un pour lui faire plaisir." Karim Benzema évoque alors plus précisément son rôle de père de famille : "Quand tu as des enfants, ce qui change, c'est que tu es responsable d'eux et que tu dois leur montrer l'exemple. Je suis un peu plus mature, mais je ne dirais pas que le fait d'avoir eu des enfants m'ait tant changé que ça."


Avec son fils Ibrahim, il prend l'entraînement de football "très au sérieux" : "S'il ne m'écoute pas, je suis un peu dur avec lui. Et ça me fait rire, parce que mon propre père avait la même attitude envers moi." Ses propres parents qui sont ses seuls modèles : "En grandissant, je n'ai pas vraiment eu d'exemple de réussite autour de moi. Vu d'où je viens, je n'avais pas d'autre choix que d'être bon dans quelque chose." Karim Benzema révèle enfin qu'il aimerait entraîner des jeunes après sa carrière, "parce que, de nos jours, je trouve qu'ils ne sont pas assez bien préparés" : "La seule chose qui les intéresse, c'est de marquer des buts." Tout est résumé dans ce dernier message du Ballon d'Or, buteur mais joueur d'équipe avant tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.