Barça : Griezmann raillé par Guti

Barça : Griezmann raillé par Guti©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 21 octobre 2020 à 16h36

Le débat sur la situation d'Antoine Griezmann à Barcelone n'en finit plus de faire jaser. Pour sa deuxième saison, le Français n'y arrive toujours pas sous le maillot des Catalans, à trois jours du Clasico contre le Real.



Antoine Griezmann n'est même pas sorti du banc avec le Barça, face au Ferencvaros en Ligue des Champions (5-1). Guti, l'ancien joueur du Real Madrid, n'hésite pas à le taquiner : "Si j'étais le Real, je prendrais Kylian Mbappé et Neymar, mais au Barça ils n'ont besoin de personne. Ils ont Antoine Griezmann, c'est suffisant (sourire) !" Ronald Koeman s'est expliqué simplement après le match mardi soir, en conférence de presse : "On choisit nos tactiques en fonction de la qualité de nos joueurs. On peut parfaitement jouer avec deux milieux centraux, un n°10, deux ailiers... On s'est entraînés, on a choisis. Et il y a de la compétence. On recherche les onze meilleurs pour chaque match, cette fois on a opté pour Trincao ailier, puis Ousmane Dembélé est entré afin d'apporter de la profondeur sur le côté."

Le Français a d'ailleurs marqué le cinquième but. S'il paraît difficile de l'imaginer titulaire pour le Clasico de samedi, la réflexion existe donc aussi - et plus que jamais - pour son compatriote Antoine Griezmann. "On verra samedi, ce sera un autre match, reprend l'entraîneur. C'est mon travail de préparer l'équipe et d'avoir la meilleure équipe pour chaque moment." Robert Pirès s'est aussi exprimé sur le sujet (pour la Liga) : "Tout est différent pour lui en équipe de France. Il a plus de liberté, plus de responsabilités. On le sait tous, il n'est pas pareil avec le Barça car il n'est pas bien dans sa tête. Il doit trouver le bon équilibre. J'espère qu'il y trouvera sa place, il y a beaucoup de pression et il doit trouver la solution. Même s'il joue à droite et non dans l'axe, il faut être intelligent et s'adapter, travailler dur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.