Amical : Barcelone bat largement le Real Madrid, Dembélé s'illustre

Amical : Barcelone bat largement le Real Madrid, Dembélé s'illustre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 30 juillet 2023 à 09h00

Grâce notamment à un but d'Ousmane Dembélé dès le premier quart d'heure de jeu, le FC Barcelone a écrasé le Real Madrid en amical (3-0), samedi soir, à Arlington (Texas).

Le premier Clasico de la saison 2023-24 a tourné en faveur du Barça. En effet, en tournée aux Etats-Unis, le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontaient samedi soir à Arlington (Texas), lors du Soccer Champions Tour. A l'AT-T Stadium, ce sont donc les Catalans qui l'ont emporté largement lors de ce match amical (3-0), marqué par un bel engagement de chaque côté. Battus il y a quelques jours par Arsenal (5-3), les Blaugrana ont cette fois attaqué fort cette rencontre, avec une reprise de volée d'Oriol Romeu qui est venue s'écraser sur la barre transversale de Thibaut Courtois (4eme). Peu après, sur une combinaison sur un coup franc impliquant Ilkay Gündogan, Pedri et Ousmane Dembélé, le Français a ouvert le score d'une frappe croisée imparable pour le gardien belge du Real (15eme), lui qui intéresse le PSG. Menés, les joueurs de Carlo Ancelotti ont ensuite eu l'occasion de revenir sur un penalty concédé par Ronald Araujo, mais la tentative de Vinicius Jr est venue à son tour finir sur la barre transversale de Marc-André ter Stegen (20eme).

Le Real pas verni, le Barça en profite

Après une belle envolée de ce dernier sur un coup franc de Rodrygo (32eme), le gardien allemand a ensuite été à nouveau sauvé par ses montants, encore une fois face à Vinicius Jr (39eme). En seconde période, ce dernier (87eme) et avant cela Aurélien Tchouaméni (62eme) n'ont pas eu beaucoup plus de réussite pour les Merengue. Bousculé mais toujours devant au tableau d'affichage, Barcelone a alors profité d'une erreur adverse pour enfoncer le clou dans les dernières minutes. Après une perte de balle de Toni Kroos, le jeune Fermin Lopez Marin (20 ans) a doublé la mise pour les joueurs de Xavi d'une frappe puissante en lucarne (85eme). Derrière, dans le temps additionnel, le joueur issu de la Masia a trouvé Ferran Torres dans le dos de la défense madrilène pour achever ce Clasico en beauté (90eme+1). Après avoir dominé l'AC Milan (3-2) et Manchester United (2-0), le Real tombe donc contre son pire ennemi et tentera désormais de se reprendre dans quelques jours face à la Juventus Turin. De son côté, le Barça se reprend après sa défaite contre les Gunners et cherchera maintenant à enchaîner face aux Rossoneri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.