Futsal - CM 2024 - Mohammed : «Une petite saveur spéciale» contre la Thaïlande

Futsal - CM 2024 - Mohammed : «Une petite saveur spéciale» contre la Thaïlande ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 18h52

Les Bleus disputeront, vendredi face à la Thaïlande (14h30), le premier 8ème de finale de leur histoire. Suffisant pour faire de ce match un événement particulier aux yeux du capitaine Abdessamad Mohammed.

La découverte d'un nouveau monde. Vendredi, l'équipe de France de futsal va découvrir, enfin, la "petite saveur spéciale" d'un 8ème de finale de tournoi majeur. Pour leur première Coupe du monde, les joueurs dirigés par Raphaël Reynaud ne devraient pas manquer d'enthousiasme, comme l'a affirmé en conférence de presse leur capitaine. "On veut montrer qu'on mérite d'être là, on veut montrer nos qualités. Oui, c'est l'un des matches les plus excitants que l'on puisse vouloir jouer", a évalué le capitaine Abdessamad Mohammed, dans des propos relatés par la FFF. Pas satisfait de son bilan personnel depuis l'entame du tournoi (1 but et 4 passes décisives en 2 matchs joués), le numéro 10 a confié son ambition de montrer son meilleur visage et contrarier du même coup les plans de ses opposants. "J'ai hâte de reprendre la compétition, de démontrer l'étendue de mon talent et qu'on gagne ce 8ème de finale".

"Il y a vraiment un double enjeu"

S'attendant à "un adversaire très coriace" mais contre lequel les forces des Bleus pourraient "impacter" de belle manière, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale (81 réalisations en 109 sélections) a rappelé le caractère spécial d'un 8ème de finale pour les Bleus. Lors de l'Euro 2018, ils n'avaient pas su sortir des poules, et désormais l'affaire est donc bien différente avec la première phase à élimination directe des Bleus. "On a déjà fait de belles choses durant cette Coupe du monde mais ce match face à la Thaïlande justement va nous permettre, je pense, de franchir une très grosse étape, un grand palier parce que premièrement c'est un premier 8e de finale dans notre histoire et deuxièmement, c'est se relever, montrer un autre visage après les polémiques. Il y a vraiment un double enjeu", a-t-il estimé.

L'objectif initial - un 8ème de finale - étant atteint, le plus dur commence, donc en bonus. "Tout commence maintenant. Pour l'instant, on est sereins, tranquilles. Ça va monter tout doucement d'ici le coup d'envoi", a anticipé un Abdessamad Mohammed déterminé à ne pas rentrer à la maison trop tôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.