Futsal - CM 2024 : Les Bleus visent les huitièmes

Futsal - CM 2024 : Les Bleus visent les huitièmes ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 septembre 2024 à 12h08

Opposés au Venezuela jeudi pour le deuxième match de leur histoire en Coupe du monde, les Bleus du futsal peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de nouveau succès.

Après avoir souffert pour leur entrée en lice dans le premier Mondial de leur histoire, les Bleus du futsal, "très nerveux" mais finalement vainqueurs du Guatemala, 40e au classement mondial, 6-3 lundi, s'attaquent à une formation plus référencée jeudi (17h en France, 20h en Ouzbékistan), toujours à Boukhara. 10e du classement FIFA, l'équipe de France est opposée au 21e, le Venezuela, balayés d'entrée par l'Iran (7-1), qui pointe au 4e rang.

Un match déjà décisif pour Raphaël Reynaud et ses hommes. "Il peut en effet nous permettre d'atteindre notre objectif, à savoir nous qualifier pour les 8es de finale de la compétition. Nous l'abordons donc comme un 16e de finale, tout simplement. Cela peut également nous apporter de la confiance pour la suite, ce qui ajoute à son importance. Quoi qu'il en soit, comme pour tout match, nous devrons mettre les ingrédients habituels dans la préparation tactique et mentale", a rappelé le sélectionneur tricolore, interrogé par la FFF.

Le Venezuela, "une grande nation" du futsal

Face aux Bleus, des Vénézuéliens qu'ils ont affronté pour la toute première fois en juin dernier. Lors de ce match disputé au Costa Rica, les deux équipes n'avaient pu se départager (3-3). Le troisième de la dernière Copa America s'était présenté avec une équipe privée de la plupart de ses habituels titulaires, alors que les Tricolores avaient aussi fait tourner mais tout de même poursuivi leur série d'invincibilité.

Clairement "une grande nation" du futsal pour Reynaud, qui souligne que ce match avait été "très engagée" et qu'"il ne faut pas se laisser tromper par le résultat de son premier match" face aux Iraniens. "Au futsal, on peut encaisser sept buts sur une rencontre et en marquer sept à la suivante. Il faudra être vigilant, les Vénézuéliens présenteront un autre visage face à nous", précise-t-il encore avant cet affrontement qui pourrait faire des étincelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.