Euro 2024 : Les Bleus s'imposent, Mbappé sérieusement blessé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 00h13

Les Bleus ont assuré l'essentiel ce lundi lors de leurs débuts à l'Euro 2024, s'imposant sur la plus courte des marges devant l'Autriche (1-0). Toutefois, la crainte est de mise car l'équipe de France a probablement perdu sur blessure Kylian Mbappé.

Ce lundi les Bleus ont abordé par le bon bout leur premier match de l'Euro 2024 à Düsseldorf contre l'Autriche. Grâce entre autres à N'Golo Kanté et Adrien Rabiot, phénoménaux au milieu de terrain, les Français sont bien rentrés dans le match. Ils se sont procurés une première occasion, toutefois manquée par Kylian Mbappé (9eme). Dans un soir sans, le capitaine tricolore a oublié Marcus Thuram, mieux placé, tandis qu'en seconde période, il a perdu un duel après avoir pris de vitesse la défense autrichienne (55eme). Deux minutes plus tôt, Marcus Thuram a aussi loupé le coche, manquant de lober Patrick Pentz (53eme).

Chanceux, le dernier rempart de Das Team en a eu nettement moins en première période lorsque son défenseur Maximilian Wöber a détourné dans ses propres filets un centre en retrait de Kylian Mbappé (1-0, 38eme). Tout heureux d'avoir contribué à l'ouverture du score en faveur de l'équipe de France, le néo-Madrilène a néanmoins vécu une fin de soirée cauchemardesque. Victimes de coups bas avant lui, Mike Maignan sur une sortie au sol et Antoine Griezmann, ouvert au cuir chevelu, ont donné de leur personne. Il s'agissait des prémisses d'un épisode encore plus dramatique.

Nez cassé pour Mbappé, opéré dans la nuit ?

Dans la surface autrichienne, lors d'un duel aérien, Kylian Mbappé a percuté l'épaule de Kevin Danso. Verdict : nez cassé. Les journalistes de beIN SPORTS l'ont annoncé une trentaine de minutes après le coup de sifflet final, le capitaine des Bleus ralliera l'hôpital cette nuit pour y subir une opération. On ignore encore pour le moment l'étendue des dégâts et la durée d'indisponibilité de l'attaquant tricolore. "Son nez n'est pas bien du tout. On va voir, c'est évidemment le point noir de cette soirée. Même si c'est qu'un nez c'est très embêtant pour nous" a réagi la mine déconfite Didier Deschamps après le match.

La France a empoché les trois points et partage la tête du groupe D en compagnie des Pays-Bas, quatre jours avant la confrontation entre ces deux nations à la Red Bull Arena de Leipzig. Mais cela passe au second plan, les supporters des Bleus retiennent leur souffle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.