Tentative d'extorsion : Pogba aurait versé 100 000 euros

Tentative d'extorsion : Pogba aurait versé 100 000 euros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 08h51

Alors qu'il se dit victime de menaces et de tentatives d'extorsion de la part d'anciens amis et de son grand frère Mathias, Paul Pogba leur aurait déjà versé 100 000 euros.



L'enquête a été ouverte début août en France. Une enquête pour "tentatives d'extorsion en bande organisée" sur Paul Pogba, qui a été entendu par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé. Et le milieu de terrain tricolore a affirmé que lors de la trêve internationale de mars, en marge des matchs amicaux des Bleus contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, alors qu'il était retourné chez lui, à Lagny-sur-Marne (77), pour voir sa famille, il aurait été entraîné par des amis d'enfance dans un appartement parisien. Parmi eux, deux hommes cagoulés et munis de fusils d'assaut, qui lui auraient réclamé 13 millions d'euros pour l'avoir discrètement protégé pendant 13 ans, dont 3 millions à régler dans l'immédiat.

Il dément avoir voulu "marabouter" Mbappé

Celui qui est retourné à la Juventus cet été après six saisons inégales à Manchester United affirme avoir revu à plusieurs reprises ces individus, d'abord dans le nord de l'Angleterre en avril, puis au centre d'entraînement du club turinois, où il aurait reconnu, parmi ses maîtres chanteurs, son grand frère Mathias, qui a promis ce week-end sur les réseaux des révélations "explosives" sur le joueur ainsi que sur Kylian Mbappé. D'après Mathias Pogba, son petit frère aurait ainsi essayé de "marabouter" Mbappé, ce qu'a démenti Paul Pogba devant les enquêteurs. Et selon France Info, ce dernier aurait bien essayé de retirer les 3 millions d'euros pour les donner à ces personnes, ce qu'ont refusé ses banquiers. Il aurait alors tout de même pu retirer 100 000 euros, et signé un papier pour s'engager à régler le reste de la somme à ces individus qui le menacent. Lors de son audition, Pogba aurait également expliqué qu'il n'avait jamais hésiter à aider financièrement ses amis d'enfance, mais qu'il aurait exclu l'un d'entre eux en janvier 2022, lorsque le champion du monde a réalisé qu'il lui avait subtilisé 200 000 euros en se servant de sa carte de crédit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.