Les hommages s'enchaînent pour Hugo Lloris

Les hommages s'enchaînent pour Hugo Lloris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 23h26

Ils sont nombreux à rendre hommage à Hugo Lloris, après sa décision de prendre sa retraite internationale.



Le gardien de but de Tottenham ne porta plus le maillot de l'équipe de France. Il l'a récemment annoncé sur les colonnes du quotidien l'Équipe. Le capitaine des Bleus a décidé de s'arrêter après une finale de Coupe du Monde.

Didier Deschamps, le sélectionneur français, a rendu hommage à son portier dans une déclaration sur le site de la Fédération française de football. « Hugo a décidé de se retirer alors qu'il est encore au sommet de son art, a-t-il confié... Je dois, nous devons, la respecter même s'il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l'a démontré lors de la dernière Coupe du monde, à Doha. »

Didier Deschamps a enchainé : « Un très grand serviteur de l'Équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel... Je lui souhaite d'être heureux. Un grand merci Hugo pour avoir si bien représenté ton pays ».

Les Bleus rendent hommage à leur Capi

Toujours sur le site de l'instance française, Noël Le Graët a tenu lui aussi à rendre hommage au capitaine emblématique de l'équipe de France. « Ses records en témoignent, Hugo fait partie des plus grands gardiens de l'histoire, a expliqué le patron du football français. Je ne me lasserai jamais de le voir sur sa ligne, avec cette détente exceptionnelle. »

Noël Le Graët a ensuite annoncé qu'un hommage sera rendu au portier tricolore au prochain match des Bleus. « J'ai envie de lui dire merci et le football français, ses fans lui disent également merci pour tout ce qu'il a fait, a ajouté le président de la FFF. Je lui souhaite le meilleur avec son club. »

Le probable prochain capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, a lui aussi évoqué le départ d'Hugo Lloris, « Merci pour tout Capi », a écrit l'attaquant du Paris Saint-Germain.

De son côté, le buteur du Milan AC Olivier Giroud dira : « Une fierté et un honneur d'avoir partagé des moments magiques à tes côtés en Bleus. Respect mon Capi ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.