Futsal : Les Bleus vont se frotter aux meilleurs avant le Mondial

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 04 mars 2024 à 20h19

L'équipe de France de futsal disputera un tournoi en Espagne du 13 au 16 avril prochain afin de se préparer pour sa première Coupe du monde, prévue à l'automne en Ouzbékistan.

Passée l'émotion de l'historique qualification pour la Coupe du monde, l'équipe de France de futsal doit maintenant se préparer au mieux pour cet évènement important. Les Bleus, qui viennent d'atteindre pour la première fois de l'histoire la 10eme place du classement mondial, participeront à un tournoi de préparation au mois d'avril à Salou, en Espagne, et affronteront en quatre jours l'Argentine, l'Ukraine et le Brésil. Bref, que du lourd pour les Bleus !

Trois nations du top 10 mondial

Pays historique du futsal, le Brésil a remporté à cinq reprises la Coupe du monde (1989, 1992, 1996, 2008 et 2016) mais reste sur deux déceptions en 2016 et 2020. Cela n'empêche pas les Brésiliens, numéros un mondiaux et récents vainqueurs de la Copa America, d'être les grands favoris en Ouzbékistan, du 14 septembre au 6 octobre prochain. Les Bleus ont déjà croisé récemment la route de la sélection auriverde en 2022, lors d'un match amical perdu (2-3), à Toulon. Les hommes de Raphaël Reynaud auront l'occasion de mesurer le chemin parcouru depuis, en Catalogne le mardi 16 avril.

Avant le Brésil, les Bleus défieront d'abord l'Argentine (5eme du classement mondial) le samedi 13 avril, championne du monde 2016 et récente finaliste de la dernière édition de la Copa America face au Brésil. Le lendemain, le dimanche 14 avril, les Français se testeront face à l'Ukraine, neuvième nation mondiale et demi-finaliste du dernier Euro. Ces trois nations expérimentées seront toutes présentes en Ouzbékistan à l'automne et il s'agit d'une bonne occasion pour la France pour se jauger avant de participer à sa première Coupe du monde. Et l'opportunité de confirmer la montée en puissance fulgurante du futsal français au niveau internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.