En mars, les Bleus ne préféreront pas le train

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Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 janvier 2024 à 22h41

Les déplacements de l'équipe de France à Lyon et Marseille ne se réaliseront pas par voie ferrée.

La FFF et son président Philippe Diallo l'avaient pourtant promis, aucun trajet ne serait effectué en avion pour les équipes de France en 2024 si celui-ci était faisable en trois heures de train ou moins, comme le préconisait la charte signée entre le ministère des Sports et la WWF. "On va tout faire pour, on est conscients qu'il faut respecter les conditions de récupération et certaines normes de sécurité, mais on planche sur le sujet et je crois que ce délai du mois de mars est raisonnable", indiquait le patron de la Fédération à nos confrères du Parisien, fin octobre.

Krakovitch : "Je renouvelle notre proposition d'offre adaptée"

Mais ce ne sera pas encore pour l'enchaînement Allemagne - Chili, qui verra les Bleus aller à Lyon puis à Marseille les samedi 23 et mardi 26 mars. La SNCF se dit déçue, après des mois de travail et d'échange. La FFF n'a pas donné suite aux demandes du Parisien, pour le moment, afin d'argumenter sa décision. Quelle que soit la justification, force est de constater qu'il est décidément bien difficile d'inscrire ce nouveau réflexe dans les moeurs.

Ce qui rappelle la fameuse polémique du Paris Saint-Germain et du "char à voile" lancée par Christophe Galtier, en réaction au déplacement de son équipe à Nantes en avion. La SNCF s'était alors signalée pour proposer ses services au club de la capitale, par le biais de son responsable des TGV Alain Krakovitch : "Paris - Nantes est en moins de deux heures en TGV. Je renouvelle notre proposition d'offre adaptée à vos besoins spécifiques pour nos intérêts communs, sécurité, rapidité, services et éco-mobilité."

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