Bleus : Zidane "voulait l'équipe de France", confirme Pirès

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 10h30

Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, l'ancien international tricolore Robert Pirès a confié avoir parlé à Zinédine Zidane. Il a confirmé que l'ancien entraîneur du Real Madrid désirait devenir le sélectionneur de l'équipe de France.

Le temps passe, même pour Zinédine Zidane. Cela fait désormais près 2 ans, depuis juin 2021, qu'il n'a plus entrainé. Depuis son départ du Real Madrid, son nom a été lié à des club européens d'envergure, comme le Real, la Juventus Turin ou encore le PSG, mais lui n'avait visiblement qu'une envie profonde : être le sélectionneur de l'équipe de France. Tandis qu'il a longtemps été pressenti afin de prendre la succession de Didier Deschamps, ce dernier a étendu son contrat jusqu'en 2026, peu après le Mondial 2022 conclu à une place de finaliste en raison de la défaite contre l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2). Dans un entretien accordé au Canal Football Club, l'ancien coéquipier de 'Zizou' chez les Bleus a confirmé la volonté du natif de Marseille.

"Il faut qu'il change un peu de direction en allant dans un club"

"Lui ce qu'il voulait, c'était l'équipe de France. Bon, on le sait, ça ne sera pas possible puisque Didier (Deschamps, ndlr) repart sur quatre ans. Maintenant il faut qu'il change un peu de direction, en allant dans un club. Après il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent 's'offrir' Zizou...", a avancé Pirès. Si la piste menant au Brésil a aussi été évoquée durant un temps - tandis que Carlo Ancelotti, longtemps considéré comme favori n'est pas courtisé - Zidane en semble loin. "Je dis ce que je ressens : le Brésil non. Parce qu'il y a la langue, il veut comprendre ce qu'il se passe quand les choses ne vont pas bien Et pour ça, il faut bien parler le portugais. Le Brésil, ce n'était pas d'actualité pour lui", a estimé Pirès.


Zidane, lui, n'a jamais caché son objectif d'entraîner, un jour, la sélection nationale avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000 en tant que joueur. "J'en ai envie, bien sûr. Je le serai (le sélectionneur, ndlr), je l'espère, un jour. Quand? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! (...) Quand je dis que j'ai envie de prendre un jour l'équipe de France, je l'assume", avait-il assuré à L'Equipe l'été dernier, à l'occasion de ses 50 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.