Bleus : Mbappé rassure concernant son état physique

Bleus : Mbappé rassure concernant son état physique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 09h04

Touché au dos puis au genou, Kylian Mbappé est entré en jeu à un quart d'heure de la fin lors de France-Canada (0-0). En zone mixte, le capitaine des Bleus a rassuré concernant son état physique, comme son sélectionneur, Didier Deschamps.

A priori, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour l'état physique de Kylian Mbappé tandis que l'Euro débutera dans une semaine pour les Bleus. Dimanche soir, le capitaine de l'équipe de France a débuté la rencontre face au Canada sur le banc avant d'entrer en jeu à un quart d'heure de la fin, un temps de jeu suffisant pour générer quelques occasions et procéder à des accélérations bien senties. Libéré par son transfert au Real Madrid, il a cependant connu quelques contrariétés ces derniers jours, alors qu'il n'a pas participé à toutes les séances collectives d'entraînement, notamment en raison de douleurs au dos. Absent de l'entraînement de veille de match, samedi, Mbappé a rassuré concernant son état physique, dimanche soir en zone mixte. "Ça va très bien", a-t-il commenté lors d'un passage éclair, dans des propos relatés par RMC.

"Il ne fallait pas prendre de risques par rapport au match du 17"

Au micro de nos confrères de la chaîne L'Équipe, Didier Deschamps a expliqué que Mbappé "a eu petit soucis avec un hématome suite à un coup", samedi, ne pouvant donc pas s'entraîner avec ses coéquipiers. "Aujourd'hui (dimanche, ndlr) en faisant les soins, il se sentait mieux, il avait envie de jouer quinze minutes. Et évidemment quand Kylian est sur le terrain, ça change pas mal de choses", a commenté le sélectionneur national, qui a de nouveau parlé de cette thématique en conférence de presse, dans la même veine. "Il a reçu un coup lors du dernier match (face au Luxembourg, ndlr). Il a fait des soins. Cela allait beaucoup mieux aujourd'hui (dimanche, ndlr) mais il n'y avait pas de risques à prendre au-delà de quinze minutes. Il ne fallait pas prendre de risques par rapport au match du 17. Évidemment que l'équipe de France, avec ou sans Kylian, c'est différent. Cela amène aussi des positionnements qui peuvent évoluer mais c'est surtout la qualité de Kylian et ce qu'il est capable de faire", a jugé le sélectionneur de l'équipe de France concernant son capitaine.

L'Euro 2024 débutera pour les Bleus lundi 17 juin prochain, face à l'Autriche à Düsseldorf (21 heures). La phase de groupes continuera ensuite avec des oppositions face aux Pays-Bas (vendredi 21 juin à Leipzig) puis contre la Pologne (mardi 25 juin à Dortmund).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.