Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 avril 2024 à 15h58
Le gardien de but de l'équipe de France, Mike Maignan, s'est récemment blessé à l'adducteur. Une mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps et son staff technique.
À l'approche de l'Euro 2024, le portier de 28 ans devra composer avec un nouveau pépin physique. Le gardien de l'AC Milan, qui occupe une place centrale dans la sélection française depuis la retraite d'Hugo Lloris, a subi une IRM qui a révélé une lésion du long adducteur droit, selon un récent communiqué du club italien. Une nouvelle très peu rassurante pour les Milanais en cette fin de saison. Ils devront trouver rapidement une alternative en interne afin de remplacer le français.
De nouveaux examens dans une semaine
Le timing de cette blessure est également préoccupant pour l'équipe de France, car Didier Deschamps est censé annoncer la liste des joueurs sélectionnés pour l'Euro le 16 mai 2024, ce qui laisse peu de temps pour une récupération complète avant le début du tournoi européen. Mike Maignan, qui a déjà été gêné par plusieurs blessures cette saison, risque de manquer le prochain match de Serie A contre le Genoa, et son état sera réévalué pour déterminer l'évolution de sa blessure. « De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l'évolution », a précisé l'AC Milan.
Cette situation pourrait contraindre Didier Deschamps à reconsidérer ses options pour le poste de gardien numéro un, avec Brice Samba et Alphonse Areola comme alternatives possibles pour l'Euro 2024. La capacité de récupération de Mike Maignan dans les jours à venir sera cruciale pour sa participation au tournoi européen. En quête d'un nouveau sacre, les coéquipiers de Kylian Mbappé pourraient donc composer avec l'absence d'un des hommes forts de l'effectif.