Bleus : Les chiffres marquants de France-Portugal

Bleus : Les chiffres marquants de France-Portugal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 12 octobre 2020 à 15h57

En Ligue des Nations dimanche soir, la France et le Portugal se sont neutralisés au Stade de France (0-0). Retour sur les statistiques les plus marquantes de la rencontre.



Quatre ans après la finale de l'Euro 2016, la France et le Portugal se retrouvaient, dimanche soir au Stade de France. Lors de l'ultime match du dernier Championnat d'Europe, il y avait eu notamment la rapide blessure de Cristiano Ronaldo puis les encouragement nourris du capitaine lusitanien au bord de la pelouse, la grande prestation de Moussa Sissoko, le poteau d'André-Pierre Gignac dans les derniers instants du temps réglementaire et le but d'Eder lors de la prolongation, à la 109eme minute (1-0 et sacre des Portugais). Le tout, devant des tribunes pleines.

Pas grand-chose à signaler au Stade de France dimanche soir...

Rien de tout ça, dimanche. Il y avait pourtant du beau monde sur la pelouse, entre les deux formations bien fournies en joueurs de haut niveau. Bon, il y avait bien Ronaldo, fidèle au poste à 35 ans bien tassés, plus de quatre ans plus tard. Mais l'attaquant n'a pas montré grand-chose... Devant 1000 spectateurs, il a seulement inquiété Hugo Lloris sur une frappe solide dans le temps additionnel. Les défenses ont bien défendu. Olivier Giroud a rapidement reçu un vilain coup de coude de la part de Ruben Dias, Lucas Hernandez a réalisé un joli sauvetage devant CR7, Griezmann et Pogba ont cadré des tentatives, Mbappé a vu son piqué repoussé par Rui Patricio, le portier portugais. Et c'est tout (0-0).


La France invaincue sur ses 16 derniers matchs à domicile

A retenir également quelques chiffres. L'équipe de France reste tout de même invaincue sur ses 16 dernières sorties à domicile (12 succès, 4 nuls). Son dernier revers remonte au 23 mars 2018 face à la Colombie (2-3), quelques mois avant la Coupe du Monde remportée en Russie. Ce n'est aussi que la deuxième fois en 18 matchs que la France ne fait pas trembler les filets au Stade de France. La dernière fois que cela s'était produit ? Face au Portugal lors de cette maudite finale de l'Euro 2016... A noter également une belle marque atteinte par Hugo Lloris qui, avec une 117eme sélection, est devenu seul troisième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus. Le capitaine et portier de l'équipe de France n'est plus devancé que par Lilian Thuram (142) et Thierry Henry (123).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.