Ligue des Nations : Un France-Portugal sans vainqueur

Ligue des Nations : Un France-Portugal sans vainqueur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 22h45

Français et Portugais n'ont pas réussi à se départager dimanche soir au Stade de France (0-0) dans le cadre de la Ligue des Nations.



Le champion du monde en titre face au champion d'Europe en titre. Si la France cherchait un mètre-étalon pour se tester, il lui aurait été ardu de trouver mieux que le Portugal de Cristiano Ronaldo. Tenant de la Ligue des Nations, le Portugal profitait de la nouvelle édition de la compétition pour se rendre au Stade de France et y défier les Bleus. Dans une rencontre plaisante, les défenses avaient pris le pas sur les attaques. Au quart d'heure de jeu, la machine bleue lançait la première offensive notable. Titularisé ce dimanche soir, Adrian Rabiot centrait au point de penalty et trouvait la tête de Pogba, que le Mancunien ne parvenait pas à cadrer. Mieux organisé et quadrillant le terrain de manière plus efficace, le Portugal allait rétorquer avec, forcément, Ronaldo. L'attaquant de la Juve héritait du cuir dans la surface, armait du gauche, mais voyait Hernandez intervenir avec un sauvetage de qualité pour permettre au tableau de marque de rester inaltéré au repos. Kylian Mbappé, qui jouait face à son idole, était plutôt discret en première période, mais allait se réveiller en début de seconde.

L'attaquant parisien s'offrait un crochet intérieur sur Danilo Pereira, puis enchaînait avec un ballon piqué détourné par le portier lusitanien Rui Patricio. Les Français reprenaient du poil de la bête, mais les défenses continuaient de prendre le pas sur les attaques, avec, côté tricolore, un Olivier Giroud coupé de ses coéquipiers sur le front de l'attaque grâce aux bons soins de l'arrière-garde des visiteurs. En face, Joao Felix avait un peu plus de latitude et sollicitait Hugo Lloris à 20 minutes du terme d'une frappe trop écrasée pour être réellement dangereuse pour le troisième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus. Une minute plus tard, Pepe croyait marquer suite à un coup franc de Guerreiro, mais était signalé hors-jeu au départ du ballon.

La France accélérait par la suite et la fin de match était à l'avantage des Bleus, avec notamment un Rabiot précis et précieux. Encore fallait-il trouver la faille dans l'organisation des visiteurs et les Bleus n'y sont pas parvenus. Le Portugal a même eu une très grosse occasion en toute fin de match. Une frappe de CR7 sur laquelle Lloris a dû sortir une parade de grande classe pour préserver le score. 0-0 score final entre la France et le Portugal, malgré toutes les stars offensives présentes sur le pré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.