Bleus : Giroud victime d'un gros coup de coude

Bleus : Giroud victime d'un gros coup de coude©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 11 octobre 2020 à 22h16

Face au Portugal, dimanche soir au Stade de France, Olivier Giroud a été rapidement victime d'un coup dur.



La semaine dernière, Olivier Giroud a fait l'actualité de l'équipe de France. Désigné capitaine pour sa 100eme sélection, l'attaquant a brillé contre l'Ukraine, mercredi au Stade de France. Titularisé au côté d'Anthony Martial, il a inscrit un doublé face aux hommes d'Andrei Shevchenko (7-1). Giroud a ainsi égalé puis doublé Michel Platini pour devenir seul deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

A 34 ans, Olivier Giroud n'est plus qu'à neuf longueurs de Thierry Henry, recordman des réalisations avec le maillot tricolore et 51 pions. L'attaquant de Chelsea a encore été au centre des débats, dimanche soir à l'occasion de la rencontre face au Portugal en Ligue des Nations. A nouveau titularisé par Didier Deschamps, avec Kylian Mbappé cette fois et Antoine Griezmann derrière en meneur de jeu au sein d'un 4-4-2 en losange, Giroud a été victime d'un coup dur dès les premiers instants de l'affiche face aux partenaires de Cristiano Ronaldo.

Méchant coup de coude de Ruben Dias

On jouait seulement depuis deux minutes au Stade de France lorsque Giroud a reçu un méchant coup de coude par derrière sur la nuque de la part de Ruben Dias. Le défenseur central lusitanien, nouveau joueur de Manchester City depuis quelques jours, a immédiatement reçu un carton jaune pour son vilain geste qui a occasionné une blessure spectaculaire. Touché au cuir chevelu, Giroud a saigné abondamment. Le buteur des Bleus a dû quitter le terrain pour se faire poser un imposant bandage autour du crâne. L'attaquant de 34 ans a pu heureusement reprendre le cours normal de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.