Bleus : Le Graët envoie Zidane... au PSG

Bleus : Le Graët envoie Zidane... au PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 08 mai 2022 à 16h50

Alors que le nom de Zidane revient logiquement quand on évoque la succession de Deschamps chez les Bleus, Noël Le Graët a évoqué la possibilité de voir le premier cité au PSG.



Didier Deschamps va-t-il continuer son aventure avec l'équipe de France ? Sélectionneur des Bleus depuis 2012, l'ancien milieu de terrain est en fin de contrat avec la Fédération française de football (FFF) à l'issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Forcément, l'avenir de "DD" sera notamment lié aux résultats lors de la compétition, lui qui reste sur un titre il y a quatre ans en Russie, mais aussi à son envie ou non de continuer, après bientôt dix ans à ce poste. Si le natif de Bayonne venait à partir, un nom revient avec insistance depuis quelque temps : celui de Zinédine Zidane. A ce sujet, Noël Le Graët s'est exprimé sur cette possibilité. « Déjà, il faut faire attention à ce que l'on dit. Zidane a montré à Madrid qu'il avait des qualités que l'on imaginait à peine », a expliqué dans un premier temps le président de la FFF, qui discutera de l'avenir de Deschamps après le Mondial, lors duquel la France affrontera le Danemark, la Tunisie et un barragiste pour commencer.

« Zidane va peut-être prendre le PSG »

« Dans l'esprit des Français, il peut être un successeur. Mais ce n'est pas mon objectif. On verra. Si Didier et moi, on se sépare, il fera sûrement partie des options. Je ne suis pas en train de me dire : "Pourvu que Didier me dise non et que j'aille voir Zidane." Vous me voyez dire aujourd'hui : "C'est Zidane qui va remplacer Deschamps ?" On verra. Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l'équipe de France, il faut être libre, a par la suite confié Le Graët, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Mais aujourd'hui, on va tout faire pour mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde. » Est-ce une vraie information ou une simple hypothèse lancée par ce dernier ? Pour cela, il faudra encore attendre un peu. Une chose est sûre, les supporters du Paris Saint-Germain ne seraient pas contre l'arrivée de l'ancien entraîneur du Real Madrid à la place de Mauricio Pochettino.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.