CM 2022 : La France avec le Danemark, la Tunisie et un barragiste

CM 2022 : La France avec le Danemark, la Tunisie et un barragiste©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 01 avril 2022 à 19h20

Ce vendredi soir, lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2022, l'équipe de France est tombée dans le groupe D avec le Danemark, la Tunisie et un barragiste (le Pérou ou l'Australie ou les Émirats arabes unis).



L'équipe de France est fixée. Tous les regards étaient braqués sur Doha, ce vendredi soir, où s'est déroulée la cérémonie du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2022. Champions du monde en titre, les Bleus étaient placés dans le chapeau des têtes de série du tournoi. Il était donc impossible pour l'équipe de Didier Deschamps de tomber sur une autre nation de ce chapeau (Qatar, Belgique, Brésil, Argentine, Angleterre, Espagne et Portugal) pour ce premier tour.

Un dernier adversaire surprise pour les Bleus

Et une de fois plus, la France semble plutôt bien lotie puisqu'elle affrontera le Danemark, la Tunisie ainsi qu'un barragiste (à savoir le Pérou ou l'Australie ou les Émirats arabes unis),  selon le dernier ticket distribué. Le calendrier des Tricolores est également connu. C'est la formation du chapeau 4 (Pérou, Australie ou Émirats arabes unis) qui sera le premier adversaire des Bleus, le 22 novembre (à 20h). Kylian Mbappé et ses coéquipiers affronteront ensuite le Danemark le samedi 26 novembre (à 17h), avant de se confronter à la Tunisie le mercredi 30 novembre (à 16h). Si on se projette un peu plus loin, les champions du monde 2018 pourraient défier l'Angleterre en quart de finale et la Belgique en demi-finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.