PSG : Zidane plébiscité par les supporters

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 13 mars 2022 à 13h08

Pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, les supporters du club parisien ont une grande envie de Zinédine Zidane.

Alors que s'avance un brûlant PSG-Bordeaux ce dimanche à la mi-journée, le club de la Capitale fait évidemment l'actualité encore plus que d'habitude depuis son élimination incroyable en Ligue des Champions. Battu mercredi par le Real Madrid (1-3) lors du match retour (1-0 à l'aller), le club parisien et ses stars ulcèrent les supporters qui veulent une révolution pour revenir à davantage de bases saines. Un changement de président, de direction sportive et d'entraîneur est souhaité.


Pour 80% des supporters parisiens, Zidane est le coach qu'il faut

Mauricio Pochettino ne devrait pas faire de vieux os et s'oriente vers un départ en fin de saison, à un an de la fin de son contrat. Pour le remplacer ? Un nom est particulièrement mis en avant depuis déjà plusieurs semaines et c'est celui que plébiscitent actuellement les fans parisiens. Qui donc ? Zinédine Zidane! D'après un sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL, auprès de 1005 personnes dont 422 amateurs de foot et 210 supporters du PSG, l'ancien coach du Real Madrid est l'entraîneur qu'il faut pour 80% des supporters parisiens après Pochettino (56% pour les Français, 65% pour les amateurs de football).

Les joueurs principaux responsables du fiasco

Autres chiffres : pour 81% des amateurs de football et 68% des supporters parisiens, l'élimination et la défaite face au Real Madrid ne sont pas dues à de la malchance. Seuls 25% des amateurs de ballon rond et 20% des supporters du club estiment que la direction et son projet sportif sont les principaux responsables du revers, les premiers mis en cause étant les joueurs à 63% pour les amateurs et 61% pour les supporters 11% et 17% pour Pochettino). Les fans du PSG souhaitent conserver Kylian Mbappé à 79%, le chiffre baisse à 60% pour Lionel Messi et à 59% pour Leonardo. Les supporters sondés sont moins friands de Neymar (53%) et Pochettino (50%). Les principaux sentiments évoqués après l'élimination ? La consternation (39%), suivie de l'incompréhension (33%), du désespoir (16%) et de la colère (12%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.