Bleus : Kolo Muani ne digère toujours pas la finale de la Coupe du Monde

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 03 février 2023 à 15h48

Randal Kolo Muani avait pu faire gagner la finale de la dernière Coupe du Monde à la France. Mais le gardien argentin avait repoussé sa volée en toute fin de prolongation...

C'était le 18 décembre dernier. En conclusion d'un superbe tournoi, la finale de la Coupe du Monde 2022 opposait la France à l'Argentine au stade de Lusail. Une rencontre rapidement à l'avantage de l'Albiceleste, excellemment bien partie après un penalty transformé par Lionel Messi (23eme minute) et une réalisation d'Angel Di Maria (36eme). Puis, en l'espace de quelques secondes, Kylian Mbappé avait relancé le suspense dans les dix dernières minutes en égalisant coup sur coup sur un penalty (80eme) et une reprise de volée mémorable (81eme). Dans la prolongation, Messi avait redonné l'avantage aux Sud-Américains à la 109eme minute et Mbappé lui avait encore répondu sur un penalty de nouveau transformé avec un très grand sang-froid et un aplomb formidable (118eme).

3-3 et Kolo Muani déclenche une volée...

Très mal engagée dans cette finale, l'équipe de France avait failli l'emporter in extremis dans la 3eme minute du temps additionnel de cette folle prolongation lorsque Randal Kolo Muani avait armé une belle reprise du pied droit en pleine surface de réparation argentine. Une tentative repoussée de manière splendide par Emiliano Martinez tel un gardien de handball avec son pied gauche. Le dernier rempart argentin avait sauvé sa formation qui l'avait ensuite emporté aux tirs au but après deux échecs de Kingsley Coman et d'Aurélien Tchouaméni (4-2 t.a.b.).

Kolo Muani : « Je l'ai encore en travers de la gorge et je l'aurai à vie »

Un mois et demi après cette désillusion, Kolo Muani ne digère toujours pas son action inaboutie. « Je la regarde encore, je la connais par coeur », confie l'attaquant de l'Eintracht Francfort dans un entretien accordé à beIN Sports, diffusé vendredi soir et dont un extrait a été publié par la chaîne. « Dans ma tête, je me suis dit : ''Là, Randal, il faut que tu tires''. J'ai essayé de tirer au premier poteau, mais le gardien fait un très bel arrêt. (...) Après, il y avait d'autres solutions. Je peux le lober, trouver Kylian (Mbappé, seul à sa gauche). Mais, sur l'action, je ne le vois pas. (...) C'est en regardant la vidéo que tu découvres les autres possibilités. C'est trop tard. Je l'ai encore en travers de la gorge et je l'aurai à vie », poursuit le jeune attaquant de 24 ans qui a tapé dans l'œil de grandes écuries européennes, comme le Bayern Munich qui souhaiterait l'enrôler l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.