Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 juin 2021 à 21h46
Olivier Giroud a encore développé les tenants de sa relation avec Karim Benzema, qui vient lui chiper sa place d'attaquant en équipe de France. L'avant-centre de Chelsea explique plus précisément son état d'esprit.
Olivier Giroud a encore confirmé, dimanche à l'occasion d'une conférence de presse, qu'il n'avait absolument aucune rancoeur concernant le retour de Karim Benzema en équipe de France : "On n'a pas eu l'occasion d'en discuter, peut-être que ça arrivera, c'est encore quelque chose qui me fait sourire. Je le répète pour la 100eme fois, je n'ai aucun problème par rapport à ça, aucune rancune. C'est normal que les médias soient enthousiastes quant à son retour, qui est une arme supplémentaire en équipe de France. Les personnes qui me supportent depuis longtemps savent que je suis là pour apporter ma pierre à l'édifice, toujours avec de l'humilité, sans faire trop de bruit, et je ne vais pas vous dire que je revendique quoi que ce soit."
L'attaquant de Chelsea, deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (44 réalisations), risque fort de voir sa progression largement freinée, à tel point que Thierry Henry pourrait finalement conserver son record de 51 buts en bleu. Olivier Giroud, interrogé sur l'importance de la religion dans cette situation, n'a pas nié, bien au contraire : "Oui, exactement, c'est quelque chose qui m'aide à positiver, relativiser, avancer. Savoir pardonner, aussi. C'est ce qui m'apaise et me donne beaucoup de sérénité, et c'est pour ça que vous me voyez avec un certain calme." Avant de conclure en citant un verset de la Bible : "C'est dans le calme et la confiance que sera ta force." Giroud patientera sagement. En cas de match cadenassé, il sait que son profil physique atypique peut toujours largement servir.