Bleus : Gasly compare Benzema à une Mercedes

Bleus : Gasly compare Benzema à une Mercedes©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 21 mai 2021 à 21h05

Avant le Grand Prix de Monaco, Pierre Gasly, le pilote AlphaTauri qui est grand fan de football, a notamment évoqué le retour de Benzema en équipe de France, lors d'une interview à SoFoot.



Visiblement, Karim Benzema est bien une Formule 1. Du moins aux yeux de Pierre Gasly, qui s'est amusé à comparer l'attaquant français de retour avec les Bleus pour le Championnat d'Europe, lors d'une interview donnée à SoFoot. « Benzema c'est une Mercedes, sans hésiter, vu la saison qu'il fait cette année au Real Madrid, et sa régularité au plus haut niveau depuis des années. C'est une F1 fiable et puissante, on n'a pas besoin d'en vanter les mérites, on sait que ce sera performant. J'étais très heureux d'apprendre son retour, surtout que c'est indiscutable au niveau de ses performances en tant qu'athlète. C'est important de récompenser ça. Il a quand même été élu meilleur joueur français à l'étranger cette saison. Au regard de ce qu'il a montré, de son efficacité, il a beaucoup à apporter à l'équipe de France », a notamment expliqué le pilote AlphaTauri.

« Je discute pas mal avec les joueurs du PSG »

« Il y a beaucoup de joueurs qui suivent la F1, on s'entend bien, mais pas non plus au point de discuter du retour de Karim en Bleus avant mardi. C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'échanger pas mal avec eux, de les rencontrer à plusieurs reprises. (...) Il y a aussi le point commun de la jeunesse : je fais partie d'une nouvelle génération de pilotes arrivés tôt en F1, un peu comme les joueurs de foot, a également confié Gasly, avant le GP de Monaco. À Barcelone, j'ai pu voir Ousmane (Dembélé) en marge du Grand Prix. On essaye de se voir à chaque fois. Mais je n'ai pas pu voir Antoine (Griezmann) qui était dans le paddock avec Mercedes, parce qu'avec la Covid, c'est chacun chez soi. Sinon, je discute pas mal avec les joueurs du PSG, notamment les Brésiliens qui ont une vraie culture F1, notamment Neymar et Marquinhos, et Thiago Silva même s'il est parti. J'ai déjà regardé des matchs dans la loge de Neymar. On parle pas mal aussi avec Kylian (Mbappé) et Kimpembe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.