Bleus : Entre Mbappé et Benzema, Deschamps n'a pas tranché

Bleus : Entre Mbappé et Benzema, Deschamps n'a pas tranché©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 18h25

Interrogé quant à l'identité du patron de l'attaque des Bleus, Didier Deschamps n'a pas tranché entre Kylian Mbappé et Karim Benzema.



Malgré le forfait de Christopher Nkunku, l'équipe de France va se présenter à la Coupe du Monde avec un secteur offensif particulièrement impressionnant. Les Bleus comptent dans leurs rangs parmi les meilleurs joueurs du monde, tels que Kylian Mbappé, Karim Benzema et à moindre mesure Antoine Griezmann. Mais s'il fallait désigner un seul patron de l'attaque, qui serait-ce ?

Benzema et Mbappé logés à la même enseigne

La question a été posée ce mercredi à Didier Deschamps. Au micro de RTL, le sélectionneur s'est montré très clair sur ce sujet : « S'il est possible d'avoir deux patrons avec Benzema et Mbappé dans l'équipe. Ils ont des qualités. Mais ni l'un ni l'autre n'ont envie d'être des patrons. Que ce soit des leaders offensifs et décisifs oui, c'est le rôle des attaquants. »

La France a été touchée par plusieurs défections ces derniers temps. Elle ne débarque donc pas au Qatar dans les meilleures conditions. Malgré cela, "DD" demeure serein. Il reste même convaincu que son équipe peut conserver le titre acquis il y a quatre ans. « Si la France peut conserver son titre malgré les forfaits ? Il y a des joueurs importants absents. Ça peut arriver à d'autres nations. J'ai confiance aux 26 joueurs que j'ai choisis. Ils feront tout pour que l'équipe de France soit performante », a-t-il prononcé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.