Bleus : Du soutien pour Mbappé

Bleus : Du soutien pour Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 octobre 2024 à 10h11

Critiqué par certains après sa virée en Suède pendant Israël-France, Kylian Mbappé a été soutenu par ses coéquipiers chez les Bleus, comme Mattéo Guendouzi, qui estime que "cette question de son attachement à l'équipe de France ne devrait même pas se poser."

Le capitaine des Bleus peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. Absent du rassemblement de l'équipe de France afin de parfaire sa condition physique, Kylian Mbappé, aperçu en boîte de nuit à Stockholm pendant que les hommes de Didier Deschamps dominaient Israël à Budapest jeudi dernier pour le compte de la 3e journée de la Ligue des nations (4-1), "fait ce qu'il veut de son temps libre", comme l'a rappelé Wesley Fofana samedi en conférence de presse. "Kylian est un grand garçon et un grand professionnel. Il fait ce qu'il veut. Il gère sa carrière comme il l'entend. C'est un grand joueur français, c'est normal qu'il soit médiatisé. Est-ce trop ou pas ? Je trouve que de temps en temps, vous (les journalistes, ndlr) y allez un peu fort", a déclaré le défenseur de Chelsea.

"Un joueur qui aime son pays"

Lui aussi présent devant la presse à deux jours du déplacement à Bruxelles, Mattéo Guendouzi, qui pourrait être titulaire en Belgique après une bonne entrée contre Israël, a lui aussi pris la défense de l'attaquant du Real Madrid, assurant que les Bleus n'ont "aucun doute par rapport à lui. On l'a encore eu au téléphone avant le match contre Israël. On l'a par messages. C'est quelqu'un qui est attaché à nous, attaché à l'équipe de France. Forcément, on a tous été un peu déçus qu'il ne soit pas là pour nous aider sur ces deux matchs. Mais il y a des raisons, s'il n'est pas là. Il n'était pas apte à 100 %. Ça, on le sait tous. C'est un joueur qui aime son pays, cette équipe, et qui nous aidera à la ramener au plus haut niveau. Il faut arrêter de trop en parler, car il n'y a vraiment aucun problème avec lui. Il fait ce que bon lui semble pendant ses jours de repos. De par ce qu'il a fait en Bleus, de ce qu'il fait et ce qu'il fera, cette question de son attachement à l'équipe de France ne devrait même pas se poser." Le capitaine tricolore, qui a vu son partenaire merengue Aurélien Tchouaméni hériter du brassard, devrait a priori effectuer son retour chez les Bleus le mois prochain, avec deux nouveaux matchs de Ligue des nations au programme, contre Israël, peut-être au Parc des Princes, et en Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.