Bleus : Digne pallie le forfait de Mendy

Bleus : Digne pallie le forfait de Mendy ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 17h07

Lucas Digne rejoint le groupe de l'équipe de France appelé à disputer deux rencontres de Ligue des Nations ces prochains jours. Il remplace le défenseur du Real Madrid, Ferland Mendy, touché à un tibia.

En vue de ses deux premières rencontres de Ligue des Nations, le 6 septembre au Parc des Princes contre l'Italie puis trois jours plus tard face à la Belgique au Groupama Stadium, l'équipe de France a perdu deux défenseurs de la liste dressée par Didier Deschamps. Sujet à des pépins physiques à répétition, Wesley Fofana a été remplacé par Loïc Badé ce dimanche. Et ce lundi, c'est au tour de Ferland Mendy de jeter l'éponge. Titulaire avec le Real Madrid ce dimanche lors du succès 2-0 devant le Betis Seville grâce à un doublé de Kylian Mbappé, le latéral gauche a dû céder sa place à la 65eme minute à Fran Garcia.

Ce lundi le verdict est sans appel. L'ancien Lyonnais souffre du tibia et ne sera pas en mesure de tenir sa place avec les Bleus lors de cette fenêtre internationale. Par conséquent, Didier Deschamps a convoqué Lucas Digne pour combler cette défection. Le joueur de 31 ans qui vient d'entamer sa quatrième saison en Premier League sous les couleurs d'Aston Villa effectue son grand retour en sélection deux ans après sa dernière apparition. Celui qui compte à ce jour 46 sélections avait joué ses deux derniers matchs au mois de juin 2022 face à la Croatie, en Ligue des Nations déjà. Au poste de latéral gauche, il sera en concurrence avec Théo Hernandez.

Alerte sans gravité pour Areola ?

Quant au troisième gardien de but, Alphonse Areola, il a été touché au dos samedi avec West Ham lors du revers enregistré face à Manchester City (1-3). Il n'était pas revenu sur le pré en seconde période, remplacé par le Polonais Lukasz Fabianski. Cependant, l'ex-portier du PSG demeure dans le groupe tricolore. "Il n'y a rien de définitif. Il y aura un point qui sera fait. Pas d'inquiétude particulière" a déclaré à son sujet Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.