Bleus : Diallo conforte à nouveau Deschamps

Bleus : Diallo conforte à nouveau Deschamps ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 11h45

Lors d'un entretien accordé au Figaro, le président de la FFF Philippe Diallo a notamment évoqué la situation de Didier Deschamps sous contrat jusqu'en 2026 avec les Bleus.

A la tête de l'équipe de France de football depuis 2012, Didier Deschamps semble bel et bien parti pour l'être encore au moins deux ans de plus. En effet, sous contrat jusqu'en 2026, l'ancien milieu de terrain est visiblement reparti sur un nouveau cycle qui doit mener les Bleus au titre mondial dans deux ans aux Etats-Unis. Malheureusement pour lui, "DD" a connu un premier couac vendredi soir au Parc des Princes face à l'Italie (défaite 3-1), lors de la 1ere journée de la Ligue des nations. Avant cela, Philippe Diallo s'était exprimé sur la situation du « plus grand sélectionneur de l'histoire de l'équipe de France. » Pour le président de la Fédération française de football (FFF), l'avenir de Deschamps n'est pas un sujet débattu en ce moment. « Chaque chose en son temps. Ce n'est pas mon état de réflexion », a notamment déclaré ce dernier.

Diallo : « La question n'est pas, aujourd'hui, d'actualité »

« Il a un contrat jusqu'en 2026, il remplit les objectifs et donne satisfaction. Didier est sous contrat jusqu'en 2026 donc la question n'est pas, aujourd'hui, d'actualité. La question du moment, et j'ai aimé ce mot de Didier Deschamps, de réoxygéner l'équipe. Cette réoxygénation, c'est la volonté de Didier Deschamps et je la partage. Je pense qu'il va se servir de cette Ligue des nations pour préparer notre objectif majeur, la Coupe du monde 2026, a par la suite expliqué Diallo, lors d'un entretien accordé au Figaro. On est en train de bâtir l'équipe pour que les Bleus soient au rendez-vous aux États-Unis. » Si les résultats de Deschamps parlent pour lui (victoires lors de la Coupe du monde 2018 et lors de la Ligue des nations 2020-21, ainsi que finales lors de l'Euro 2016 et lors de la Coupe du monde 2022), le jeu proposé par son équipe fait plus parler en ce moment. Surtout après la piètre performance des Bleus vendredi soir face à l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.