Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 septembre 2022 à 11h26
A un peu plus de deux mois du début de la Coupe du monde au Qatar, deux défenseurs de l'équipe de France se sont blessés mardi lors de la soirée de Ligue des champions.
Après Presnel Kimpembe, victime d'une lésion des ischio-jambiers gauches samedi dernier lors de PSG-Brest et indisponible pour "environ six semaines" selon son club, Didier Deschamps va-t-il enregistrer deux nouveaux forfaits en défense pour les rencontres de Ligue des nations contre l'Autriche (22 septembre) et au Danemark (25 septembre) ? Pour ce dernier rassemblement avant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), le sélectionneur de l'équipe de France pourrait également être privé des services des Munichois Benjamin Pavard et Lucas Hernandez.
Deux joueurs qui inquiètent
Le premier nommé est sorti après seulement 20 minutes de jeu en se tenant la cuisse droite, alors que l'ancien Madrilène, auteur de l'ouverture du score lors de cette victoire du Bayern contre le Barça (2-0), a lui terminé la rencontre, mais en souffrant. "Lucas a eu l'impression que quelque chose s'était déchiré. On ne sait pas encore la nature de la blessure, on doit d'abord faire un examen. Le chemin jusqu'au vestiaire n'était pas facile pour lui, donc j'imagine qu'il y a quelque chose, mais je ne sais pas quoi", a ensuite réagi son entraîneur, Julian Nagelsmann. On a ensuite appris qu'il serait éloigné des terrains pendant les cinq prochaines semaines, en raison d'une blessure aux adducteurs.
De nombreux blessés
Une bien mauvaise nouvelle pour les Bleus, déjà privés des blessés Paul Pogba (genou), N'Golo Kanté (cuisse) et Kingsley Coman (déchirure à la cuisse), alors que Karim Benzema, lui aussi sur le flanc en raison d'une blessure musculaire, est incertain pour cet ultime rassemblement. De quoi inquiéter leur capitaine, Hugo Lloris, alors que le Mondial approche à grands pas. D'après L'Equipe, Deschamps pourrait songer à convoquer 26 joueurs pour la compétition dont les Bleus sont tenants du titre. Notamment pour pouvoir éventuellement incorporer Pogba, sur qui il a toujours compté depuis 2013. Le milieu de terrain de la Juventus, empêtré dans des soucis extra-sportifs, a subi "une méniscectomie arthroscopique externe" le 5 septembre dernier, et les médias italiens ont annoncé une indisponibilité de six à huit semaines pour le meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2014.