Bleus : Deschamps soutient Diacre et se fâche

Bleus : Deschamps soutient Diacre et se fâche©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 16 novembre 2020 à 21h12

Corinne Diacre, littéralement descendue dimanche dans une interview donnée par sa capitaine Amandine Henry, a reçu un appui de poids en la personne de Didier Deschamps. Hugo Lloris est aussi allé dans le sens de son coach.



Les remous concernant l'équipe de France féminine sont vite arrivés jusqu'aux oreilles de Didier Deschamps. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus n'a pas du tout apprécié qu'un journaliste de Canal+ le lance sur l'interview diffusée dimanche par sa chaîne - où Amandine Henry mettait très clairement en cause sa coach, Corinne Diacre. "Vous osez... Vous faites le service après-vente pour votre chaîne, ou quoi ? Déjà, sortir des choses comme ça..."

L'entraîneur des champions du monde a tout de même enchaîné pour défendre sa consoeur : "Au-delà de ses compétences reconnues, c'est quelqu'un que j'apprécie humainement, j'ai déjà discuté plusieurs fois avec elle. Par respect pour elle, je ne me sens pas de donner un avis sur cette situation. Ce n'est pas mon rôle, je reste à ma place. Ce que peuvent dire les uns et les autres..."

Dimanche soir, en réaction, le président de la FFF Noël Le Graët avait notamment dit que l'intérêt d'un coach des Bleu(e)s était de "sélectionner les meilleures", ce qui fait toujours inévitablement penser au cas Benzema. Juste avant Didier Deschamps, son capitaine Hugo Lloris avait également fait part de son étonnement : "Pour être honnête, j'étais un petit peu surpris. En général, lorsqu'il y a des difficultés, des incompréhensions ou des désaccords, on les règle en interne entre cadres, avec la sélectionneuse et le président. Ce dernier s'est exprimé là-dessus, j'espère qu'ils trouveront une solution commune pour le bien de l'équipe de France féminine." La prochaine liste de Diacre, jeudi, sera scrutée de très près avec la conférence de presse de la sélectionneuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.