Bleus : Benzema se rapproche de Platini

Bleus : Benzema se rapproche de Platini©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 juin 2022 à 23h28

Auteur de son 37e but en équipe de France vendredi lors de la défaite contre le Danemark (1-2), Karim Benzema talonne Michel Platini au classement des meilleurs réalisateurs de l'histoire des Bleus.



Il n'y pas eu énormément de satisfactions dans le camp tricolore vendredi soir, lors du match entre l'équipe de France et le Danemark comptant pour la 1ère journée de la Ligue des nations. Tenants du titre, les Tricolores, qui menaient encore 1-0 à une grosse vingtaine de minutes de la fin, se sont finalement inclinés (1-2), sur un doublé de l'ancien attaquant bordelais Andreas Cornelius (68e et 88e). Un joueur français a toutefois encore réussi à se mettre en évidence : l'inévitable Karim Benzema. Six jours après la finale - chaotique - de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool au Stade de France (1-0), il s'est de nouveau vu refuser un but pour une position de hors-jeu sur la pelouse dyonisienne (15e), après un service de Kylian Mbappé. Mais ce n'était que partie remise.

Peu après la reprise, « KB9 », qui porte le 19 chez les Bleus, a ouvert le score de superbe manière. Parti de l'aile droite, il est venu solliciter Christopher Nkunku, remplaçant de Mbappé, touché à un genou, qui lui a remis le ballon dans la surface d'une talonnade inspirée. Inspirée comme la conclusion de Benzema, auteur d'un double contact pour effacer les derniers défenseurs danois avant de tromper Kasper Schmeichel (51e). Une nouvelle confirmation de la grande forme du (seul ?) favori pour le prochain Ballon d'Or, qui a marqué lors de ses cinq derniers matchs avec les Bleus : lors de la demi-finale de la Ligue des nations contre la Belgique puis en finale face à l'Espagne, et à l'occasion des matchs de novembre, qualificatifs au Mondial qatari, face au Kazakhstan (x2) et en Finlande. Il compte désormais 37 buts en 95 sélections, et occupe toujours la cinquième place du classement des buteurs de l'équipe de France, mais se rapproche de Michel Platini (4e avec 41 buts) et aussi d'Antoine Griezmann (3e avec 42 buts). Thierry Henry (1er avec 51 buts) et Olivier Giroud (2e avec 48 buts) ne sont pas non plus très éloignés de l'ancien Lyonnais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.