Bleus : Benjamin Pavard envoie un message à Didier Deschamps

Bleus : Benjamin Pavard envoie un message à Didier Deschamps ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 05 novembre 2024 à 22h14

Après plusieurs absences notables lors des derniers rassemblements, Benjamin Pavard affiche sa détermination à réintégrer les rangs de l'équipe de France.

À 28 ans, le défenseur central, qui n'a pas été convoqué par Didier Deschamps en septembre et octobre 2024, œuvre intensivement pour regagner sa place dans une sélection où il a été un élément-clé depuis 2017. Écarté après un Euro décevant où il n'a pas joué, Benjamin Pavard admet que sa mise à l'écart lors des rassemblements récents est pour lui « étrange ». Néanmoins, il reste respectueux des choix de Deschamps.

Pavard, un grand fan des Bleus

Dans une interview accordée à GQ, le défenseur tricolore a indiqué : « Je respecte toujours les choix du coach, c'est lui le boss. Évidemment je n'abandonne pas et je continue de bosser pour que le coach fasse de nouveau appel à moi. C'est vraiment lui qui m'a transmis la gagne et j'ai encore envie de gagner à ses côtés. » Benjamin Pavard n'entend donc pas se laisser décourager et poursuit ses efforts pour convaincre le sélectionneur de son utilité. Déterminé à prouver qu'il peut encore être une valeur ajoutée pour les Bleus, le joueur compte sur son expérience et sa polyvalence et il espère que cette motivation sera prise en compte pour une future convocation.

Malgré son absence, Benjamin Pavard conserve un lien fort avec l'équipe nationale, se qualifiant lui-même de « grand fan » des Bleus. Il suit et encourage ses coéquipiers à distance, témoignant d'un engagement intact pour les couleurs françaises. Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour les matchs de Ligue des Nations contre Israël et l'Italie en ce mois de novembre. Pour le défenseur français, cette annonce représente une opportunité cruciale pour potentiellement renouer avec l'équipe nationale et montrer qu'il peut toujours contribuer au succès des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.