Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 juin 2023 à 08h21
L'équipe de France affronte la Grèce ce lundi soir au Stade de France avec l'opportunité de se rapprocher un peu plus de l'Euro 2024 en cas de succès. Randal Kolo Muani devrait être aligné à la pointe de l'attaque, dans un onze avec plusieurs changements possibles par rapport à celui de Gibraltar.
Une dernière sortie pour finir en beauté. Ce lundi soir au Stade de France, les joueurs de Didier Deschamps ont l'occasion d'enchaîner une 4ème victoire consécutive dans les qualifications pour l'Euro 2024 face à la Grèce (20h45). Après les succès obtenus contre les Pays-Bas (4-0), l'Irlande (0-1) puis Gibraltar (0-3), l'opposition devrait être de bonne qualité à en croire le sélectionneur national. "C'est une très belle équipe, avec ce que peut amener Gustavo Poyet dans l'agressivité. Elle a aussi beaucoup de qualités sur le plan offensif avec une animation intéressante", a valorisé Deschamps concernant son futur opposant. Concernant la composition probable, il devrait y avoir plusieurs changements par rapport au onze aligné contre Gibraltar.
4 changements par rapport au onze de Gibraltar ?
Dans les buts, Mike Maignan, préservé vendredi, devrait retrouver sa place de titulaire. Idem pour Dayot Upamecano dans l'axe de la défense, alors que Wesley Fofana a célébré sa première sélection dans ce registre contre la 201ème nation au classement FIFA. Jules Koundé, lui, devrait débuter en tant que latéral droit à un poste qui voit souvent s'effectuer une rotation entre l'élément du Barça et Benjamin Pavard. Si au milieu, on ne devrait pas voir de changements par rapport au onze sélectionné vendredi à Gibraltar, le front offensif devrait lui changer. Ainsi, selon L'Equipe et Le Parisien, Randal Kolo Muani devrait occuper la pointe de l'attaque en lieu et place d'Olivier Giroud. L'avant-centre de l'Eintracht Francfort devrait être soutenu par Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. L'objectif sera double pour les vice-champions du monde : enchaîner un éventuel 4ème clean sheet (match sans encaisser de but) avec la victoire et se rapprocher un peu plus encore de l'Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024.
La composition probable de l'équipe de France face à la Grèce : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Camavinga - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Kolo Muani.