Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 octobre 2024 à 22h59
Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français, à la veille du rassemblement en bleu.
Les tops
Marcus Thuram (Inter)
Les supporters des Bleus vont de plus en plus ronger leur frein, à constater le décalage de plus en plus édifiant des performances du fils de Lilian entre son club et la sélection. Ce week-end, il y est carrément allé de son triplé face au Torino (3-2), ce qui le place en tête du classement des buteurs de Serie A avec sept réalisations. En espérant que son coup reçu à la cheville ne soit pas trop grave...
Michael Olise (Bayern)
Toujours aussi planant avec le Bayern, le nouvel international français semble avoir définitivement pris ses quartiers chez les Bavarois. L'ancien joueur de Crystal Palace a encore marqué à l'occasion du choc à Francfort (3-3).
Hugo Ekitike (Francfort)
Et ce sommet de Bundesliga, qui a tenu toutes ses promesses - comme souvent en Allemagne -, fut aussi l'occasion pour l'attaquant local de se mettre en lumière. Buteur lui aussi, le transfuge du Paris Saint-Germain venait déjà de marquer avec les Espoirs le mois dernier (1-1 contre la Bosnie). Il a été rappelé par Gérald Baticle.
Les flops
Randal Kolo Muani (PSG)
L'avant-centre parisien est toujours aussi transparent à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain, quand il y est aligné et c'est suffisamment rare pour être signalé... C'était le cas dimanche à Nice, mais il a été sorti dès la mi-temps par Luis Enrique.
Theo Hernandez (AC Milan)
Certes passeur décisif, le latéral gauche des Bleus a surtout manqué un penalty, ce qui est forcément impactant dans la défaite de l'AC Milan sur la pelouse de la Fiorentina (2-1). Son deuxième raté du genre en 2024, après un autre contre Bologne en janvier (2-2) la saison passée.
Kylian Mbappé (Real Madrid)
A vrai dire, Carlo Ancelotti a beau avoir titularisé le capitaine des Bleus face à Villarreal (2-0), ce qu'on a vu ne va pas nous faire regretter outre mesure son absence la semaine prochaine pour le rassemblement de Ligue des nations. C'est presque à sa sortie, une nouvelle fois, que le Real a paru reprendre des couleurs.