Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 27 août 2024 à 19h03
Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français, qui s'est fini lundi soir pour la Serie A.
Les tops
Bradley Barcola (PSG)
On a hâte de voir si Didier Deschamps lui fera enfin un peu plus confiance la semaine prochaine, face à l'Italie en Ligue des nations (puis contre la Belgique trois jours plus tard). Déjà sauveur du Paris Saint-Germain au Havre, le nouveau leader offensif a enchaîné avec un doublé lors de la démonstration face à Montpellier (6-0). Il est le meilleur buteur de Ligue 1.
Antoine Griezmann (Atlético)
Pendant que certains tardent à trouver leurs marques, voilà un problème qui ne risque pas d'arriver à Antoine Griezmann, véritable légende vivante de l'Atlético qui a ouvert le score sur coup franc face à Gérone (3-0). Son premier but de la saison pour les débuts des Colchoneros à domicile.
Jonathan Clauss (Nice)
Déjà rapidement buteur en préparation, le nouveau latéral de l'OGCN a également débloqué son compteur en championnat contre Toulouse (1-1). Si les Aiglons ne sont pas encore au mieux collectivement, avec deux nuls, ce n'est pas vraiment du fait de l'ancien Marseillais.
Florian Thauvin (Udinese)
Devenu capitaine de cette équipe qu'il a rejointe en cours de saison dernière, en provenance du Mexique, cet autre ex de l'OM a été passeur et buteur pour une victoire face à la Lazio (2-1) qui fait suite à un bon nul décroché à Bologne (1-1). A 31 ans seulement, "Flotov" semble toujours en pleine forme.
Les flops
Mike Maignan et Theo Hernandez (AC Milan)
Le début de saison est décidément compliqué pour nos deux cadres de l'équipe de France, avec deux nouveaux buts encaissés et cette fois une défaite à Parme (2-1) de retour parmi l'élite. Le gardien ne peut pas grand-chose, le latéral voit en revanche les deux réalisations adverses s'achever de son côté.
Kylian Mbappé (Real Madrid)
C'est un peu la facilité, mais le monde entier l'a constaté : le capitaine de l'équipe de France a encore été bien emprunté face au but de Valladolid, et comme un malheureux symbole son remplaçant Endrick a marqué quasiment dans la foulée de son entrée, en fin de match (3-0).