Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 25 août 2024 à 14h52
Auteur d'un doublé contre Montpellier, Bradley Barcola, déjà buteur au Havre, semble totalement s'épanouir, lui qui est encore monté d'un cran depuis le début de saison.
Le PSG souffre-t-il vraiment du départ de Kylian Mbappé, parti libre pour le Real Madrid cet été ? Il est évidemment encore trop tôt pour le dire, mais les premiers signaux sont positifs. S'ils ont plus souffert que ne le suggère le score sur la pelouse du Havre en ouverture de la saison (4-1), les hommes de Luis Enrique ont fait forte impression vendredi contre Montpellier, s'imposant 6-0 après une prestation aboutie. L'un des artisans majeurs de cette bonne entame n'est autre que Bradley Barcola, sans doute le meilleur attaquant français de l'Euro.
Son premier doublé
Après avoir sonné la révolte, aux côtés d'Ousmane Dembélé, lors de son entrée pour les dix dernières minutes au stade Océane, inscrivant notamment un but « à la Thierry Henry », l'ancien Lyonnais, qui s'apprête à fêter son 22e anniversaire, a encore fait forte impression face aux Héraultais. De retour dans le onze de départ, il a cette fois été l'auteur d'un doublé, le premier de sa carrière, ouvrant rapidement le score d'un inspiré pointu après un nouveau raid solitaire sur cette aile gauche où il fait tant de misères à ses adversaires (4e), avant de récidiver à bout portant dès la reprise, sur un service parfait de Dembélé (53e).
"Il est plus égoïste"
Il a ensuite pu céder sa place, peu après la reprise, au nouveau venu Désiré Doué. Un match plein lors duquel « BB » a prouvé qu'il était bien entré dans une nouvelle dimension, lui qui compte donc déjà trois buts en Ligue 1, soit seulement un de moins que lors du dernier exercice. Pour sept passes décisives, un domaine dans lequel il n'a pas encore ouvert son compteur. Mais cela ne saurait tarder pour celui qui "avait toujours cette intention de se mettre au service du collectif", rappelle à L'Equipe Eric Hély, son ancien entraîneur chez les U19 de l'OL. "Aujourd'hui, sans que ce soit péjoratif, on sent qu'il est plus égoïste, poursuit-il. Il sait qu'il peut faire la différence tout seul." Et ce sont aujourd'hui le PSG et l'équipe de France qui en profitent.