Allemagne : Aleksandar Pavlovic forfait face à la France

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 21h45

Le très jeune milieu de terrain de la sélection allemande, Aleksandar Pavlovic, a été contraint de quitter le rassemblement de la Mannschaft.

Didier Deschamps n'est pas le seul à devoir composer avec des absences. Son homologue allemand doit également se passer d'un de ses joueurs. Appelé pour la première fois avec l'équipe d'Allemagne, Aleksandar Pavlovic n'aura finalement pas la chance d'honorer sa première sélection en ce mois de mars 2024. Dans un récent communiqué de presse, la Fédération allemande de football (DFB) a annoncé le forfait du milieu défensif du Bayern Munich, touché aux amygdales. Une mauvaise nouvelle pour le joueur de 19 ans qui aspire à une place pour la Coupe d'Europe 2024.

Nagelsmann a appelé six nouveaux renforts

Julian Nagelsmann, le sélectionneur allemand, n'a pas tenu à appeler un renfort afin de remplacer l'absence du joueur bavarois. Le staff technique de la Mannschaft pourra compter sur les retours de deux cadres ; Toni Kroos et Manuel Neuer. L'objectif est de préparer de la meilleure des façons le tournoi européen prévu cet été en terres allemandes. Lors de cette fenêtre internationale, l'équipe allemande affronte la France la France, ce samedi, à Lyon avant de repartir à Francfort pour défier les Pays-Bas, mardi prochain. Deux gros matchs pour se préparer à l'Euro 2024.

Le staff technique allemand a dévoilé une liste de 26 joueurs pour ce regroupement avec la présence de six jeunes pépites ; Waldemar Anton, Maximilian Mittelstädt, Deniz Undav (Stuttgart), Maximilian Beier (Hoffenheim), Jan-Niklas Beste (Heidenheim) et Aleksandar Pavlovic (Bayern Munich). Appelés pour la première fois avec la Mannschaft, les six joueurs espèrent avoir une chance de faire partie de la liste finale pour la Coupe d'Europe 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.