Paris 2024 : Benzema ne sera pas de l'aventure

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 19h15

Non-retenu par Thierry Henry dans la pré-liste pour le tournoi de football de Paris 2024 (24 juillet-9 août), Karim Benzema aurait pu prétendre à une intégration dans la liste définitive en tant que troisième élément de plus de 23 ans. Toutefois, il n'en sera rien, selon L'Equipe.

Karim Benzema ne devrait plus porter le maillot de l'équipe de France. Retraité international depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant d'Al-Ittihad avait ouvert la porte à une participation au tournoi de football masculin de Paris 2024, en mars dernier. "Bien sûr, ça pourrait être top", avait-il assuré à La chaîne L'Equipe. Depuis, la pré-liste de Thierry Henry a été dévoilée, et modifiée suite aux refus de certains clubs de libérer leurs joueurs pour le tournoi qui se déroulera hors des dates Fifa. Lucas Chevalier (LOSC), Bafodé Diakité (LOSC), Lenny Yoro (LOSC), Bradley Barcola (PSG), Warren Zaïre-Emery (PSG) et enfin Mathys Tel (Bayern Munich) n'en seront pas, et Rayan Cherki, Chrislain Matsima et Andy Diouf ont finalement été appelés.

Henry n'a pas donné suite puis écarté la piste Benzema

Concernant Karim Benzema, il aurait pu être le troisième élément âgé de plus 23 ans appelé par le sélectionneur. Ainsi, il aurait complété le trio du registre avec Alexandre Lacazette (OL) et Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) alors que la liste définitive de 18 joueurs (et 4 réservistes) sera communiquée par Henry à la FIFA, le 3 juillet, puis au CIO le 5. Toujours à la recherche d'un nouveau cadre dans l'optique de sa liste finale, le champion du monde 1998 ne convoquera pas Benzema, selon les informations de L'Equipe. En difficulté en Arabie saoudite, surtout lors d'un printemps qui s'est avéré compliqué pour cause de blessures - Benzema a disputé 6 des 18 matches de son équipe entre le 1er mars et le 27 mai - l'ancien international tricolore n'a semble-t-il pas su convaincre Thierry Henry.

Ce dernier, qui n'a pas donné suite à la candidature indirecte de Benzema, a donc fini par écarter cette piste de façon définitive et doit toujours se tourmenter pour trouver un nouvel élément âgé de plus de 23 ans. Tenté par l'aventure de Paris 2024, Benzema ne sera donc pas là alors que les Bleuets débuteront la phase de poules le mercredi 24 juillet prochain face aux États-Unis, à l'Orange Vélodrome de Marseille (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.