Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 16 août 2023 à 17h28
Dans le viseur de la FFF pour devenir le prochain sélectionneur des Espoirs, comme Jocelyn Gourvennec, Thierry Henry va être rapidement fixé.
Il aurait pu être sélectionneur des Bleues avant qu'Hervé Renard soit choisi. Il sera peut-être finalement quelques mois plus tard le patron des Bleuets. Thierry Henry parait bien placé pour être le prochain sélectionneur de l'équipe de France Espoirs après le licenciement de Sylvain Ripoll au cœur de l'été, victime de l'échec du dernier Euro et dont le palmarès était vierge depuis 2017. A un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fédération Française de football a tranché et veut installer des bases nouvelles à la tête des « petits ». Semblant être favori devant Jocelyn Gourvennec, Thierry Henry sera visiblement rapidement fixé.
Diallo : « On a beaucoup de gens intéressés »
Présent en Australie où il était présent pour la Coupe du Monde féminine, le président de la FFF a confirmé une décision rapide au sujet de l'identité du prochain sélectionneur des Bleuets. « Je répondrai en partie seulement. Ce dossier je le suis et je le suivais déjà en Australie de très près. La décision devrait intervenir dans les prochains jours », a répondu Philippe Diallo à qui lui demandait des nouvelles de ses recherches. Le boss de l'institution tricolore n'a toutefois pas glissé d'indice sur le nom du prochain sélectionneur des Espoirs.
« C'est un poste important, avec notamment les Jeux olympiques l'an prochain. Ceux-ci suscitent beaucoup d'envie chez beaucoup de potentiels sélectionneurs de talent. On a beaucoup de gens intéressés », a souligné Diallo qui fait partie du triumvirat qui désignera le prochain patron des Bleuets avec Hubert Fournier (DTN de la FFF) et Marc Keller (membre du Comex). « Nous sommes en train de finaliser celui qui aura en charge les Espoirs pour les qualifications à l'Euro 2025 et les JO. Je ne veux pas vous en dire beaucoup plus, mais les choses avancent », a conclu le président de la FFF. Dans la course comme Thierry Henry, Jocelyn Gourvennec aurait fait très bonne impression lors de son entretien avec les dirigeants de la Fédération.