Bleuets : Ripoll n'est plus le sélectionneur

Bleuets : Ripoll n'est plus le sélectionneur©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 31 juillet 2023 à 15h28

L'échec lors du dernier Euro a été celui de trop pour Sylvain Ripoll. Ce lundi, le technicien à la tête de l'équipe de France Espoirs depuis 2017, a été licencié de son poste par la FFF, selon des informations de L'Equipe.

Sans avoir su mener les générations brillantes de l'équipe de France Espoirs vers les sommets, l'aventure de Sylvain Ripoll est terminée. Ce lundi, la FFF a confirmé la fin de la collaboration débutée en 2017 et marquée par un palmarès vierge, d'après des informations de L'Equipe. "Les Jeux olympiques c'est quelque chose à part, on ne va pas revenir là-dessus. Évidemment que cela va engendrer des critiques, puisque l'objectif qui m'avait été fixé était les demi-finales. Factuellement, on n'est pas dans les clous. Je pense que ce n'est pas le sujet du soir, je sais qu'il arrivera suffisamment vite", avait affirmé l'ancien entraîneur du FC Lorient consécutivement à l'élimination face à l'Ukraine en quarts de finale du dernier Euro Espoirs (1-3).

Des déconvenues importantes pour Ripoll avec les Bleuets

Cette fin d'aventure a mis du temps à mûrir car début juillet, comme relaté par nos confrères de L'Equipe à l'époque, le comité exécutif de la FFF s'était montré plus que positif envers le mandat de Ripoll. Marc Keller, le président de Strasbourg, avait notamment rappelé le bilan de 2 défaite sur les 20 derniers matchs disputés sous la direction de Ripoll. Philippe Diallo, le président de la FFF, a donc tranché et pris la décision de se séparer de Sylvain Ripoll. Son bilan demeure donc une élimination en demi-finale de l'Euro Espoirs 2019, une en quart de finale de l'Euro Espoirs 2021, une élimination en phase de groupes des JO de Tokyo et donc une élimination en quarts de finale de l'Euro Espoirs 2023. Ainsi, les JO de Paris en 2024 se passeront sans lui sur le banc, mais avec quel sélectionneur ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.