Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 11h25
Après avoir réussi à obtenir la médaille d'argent lors des JO de Paris 2024, Thierry Henry va-t-il rester à la tête des Bleuets ? Sous contrat jusqu'en 2025, ce dernier serait suivi de près.
Pari réussi pour Thierry Henry. En effet, nommé il y a un an à la tête des Bleuets, le champion du monde en 1998 a permis à cette équipe de monter sur le podium lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après une belle finale vendredi soir au Parc des Princes, si l'équipe de France olympique a perdu contre l'Espagne (3-5, ap), cette dernière a donc empoché une belle médaille d'argent. Une breloque que pas grande monde n'avait vu venir. Surtout quand "Titi" avait dû ramer pour trouver des joueurs disponibles pour disputer cette compétition. Alors que les Tricolores vont désormais pouvoir fêter leur belle performance, une question va maintenant rapidement se poser. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Bleuets, Henry va-t-il continuer l'aventure et donc disputer l'Euro Espoirs l'été prochain en Slovaquie ? A ce sujet, le principal intéressé a préféré dribbler la question vendredi. « Mon futur, c'est d'aller au soleil avec ma famille », a-t-il répliqué.
Henry intéresse des sélections
Du côté des joueurs, la réponse semble unanime : ils veulent que l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone reste sélectionneur des Bleuets. « Il nous a énormément apporté depuis qu'il est là, c'est top d'avoir un coach proche de nous. (...) Evidemment, j'aimerais beaucoup qu'il reste. On a bien vu que les gens se sont encore plus rassemblés derrière nous quand ils ont vu que c'était lui le coach, c'est très important », a notamment expliqué Joris Chotard, dans des propos recueillis par L'Equipe. « Je veux lui dire merci d'avoir eu confiance en moi et de m'avoir permis de porter à nouveau ce maillot bleu. (...) Je ne peux que prôner le fait qu'il reste, il a beaucoup de qualités. Pour moi, c'est sûr qu'il doit rester », a pour sa part déclaré Alexandre Lacazette. Selon les informations du quotidien sportif français, le profil de Henry plairait à plusieurs sélections, dont celles des Etats-Unis et du pays de Galles. Affaire à suivre donc.