Bleues : Majri, buteuse dès son retour, a "bien savouré"

Bleues : Majri, buteuse dès son retour, a "bien savouré" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 décembre 2024 à 00h09

Comme si rien n'avait changé, la cadre des Bleues a immédiatement fait ce qu'il fallait pour retrouver sa place.

Amel Majri pouvait difficilement rêver mieux pour sa réapparition en équipe de France, elle qui avait manqué l'aventure Paris 2024. La joueuse de l'Olympique Lyonnais a inscrit son douzième but en bleu samedi soir face au Nigeria (2-1) : "Ce n'est que de la reconnaissance et du plaisir, je suis super contente. C'est derrière moi et quand j'ai l'occasion d'être appelée, je fais tout pour le collectif." Pour sa 75e sélection, elle a vu toutes ses coéquipières l'entourer très chaleureusement : "Il y a une belle cohésion entre nous et ça fait énormément de plaisir de voir autant de personnes me faire autant de câlins, j'ai bien savouré."

Bonadei : "C'est quand même bien de gagner"

Laurent Bonadei a lui apprécié la prestation de ses joueuses, les Bleues ayant conquis une nouvelle victoire après la défaite en Suisse (2-1) le mois dernier qui avait conclu le premier rassemblement du nouveau sélectionneur : "J'ai pu faire tourner pas mal et c'était important de donner du temps de jeu à certaines, tout en réussissant à garder cette victoire dans un contexte pas facile, face à un adversaire qui défend bien. Et quand on manque d'efficacité et qu'on reste sous la pression de pouvoir encaisser un but, c'est quand même bien de gagner."

L'ancien adjoint de Hervé Renard félicite la gardienne adverse, qui a notamment réussi à sauver le ballon du 3-1 dès le début de la seconde période. Ce qui signifie à ses yeux, on l'a compris, que l'équipe de France aurait pu creuser un écart plus consistant, ce qu'il détaille encore pour W9 à chaud : "Je suis quand même assez content du contenu, car les joueuses ont essayé d'appliquer les consignes au mieux dans un système en 3-4-3 qui est quand même assez risqué face à un tel adversaire, on l'a vu sur le but qu'on encaisse en contre... Mais on a maintenu une certaine solidité et des jeunes ont démarré." Le coach cite Alice Tombath qui a fait un très bon match, Jade Le Guilly qui est entrée ou encore Maëlle Lakrar qui a "pris le lead à la sortie de Wendie Renard". De vrais motifs d'encouragement pour la suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.